UbiLeaks présente : Beyond Good & Evil 2

Une des choses les plus merveilleuses du jeu vidéo, c’est sûrement l’attente autour d’un jeu. Et il y en a qui se font énormément attendre, au point de devenir des arlésiennes. Si FEZDuke Nukem Forever ou encore Gran Turismo 5 sont sortis et si Retro City Rampage et Diablo 3 le seront dans quelques jours, d’autres se font toujours attendre. On pourrait ainsi citer des jeux comme Shenmue 3, The Last Guardian, Final Fantasy Versus XIII mais aussi celui dont nous parlerons aujourd’hui : Beyond Good & Evil 2 !

Beyond Good & Evil est un jeu d’action et d’aventure, développé par Ubisoft Montpellier sous la tutelle du génie Michel Ancel et sorti fin 2003 sur de nombreux supports (PC, Playstation 2, Nintendo Gamecube, Xbox) qui a aussi profité d’une version HD pas plus tard que l’année dernière, sur le Playstation Network et le Xbox Live Arcade. Vous y incarnez la belle Jade et devez sauver la planète d’extraterrestres à travers d’infiltration, de combat, d’aventure, d’exploration tout en profitant de la magnifique direction artistique et de la fabuleuse bande-son. Un jeu indispensable en somme.

Et bien, sachez qu’une suite du jeu est prévue depuis un moment, et que les leaks sont très nombreux dans son histoire (d’où le titre de la news). Des rumeurs avaient filtré, puis Ubisoft l’avait confirmé officiellement à l’évènement Ubidays de 2008 à travers une courte vidéo et quelques images. Aux alentours de l’annonce de son dernier jeu Rayman Origins, Michel Ancel avait annoncé qu’il continuait à travailler sur le titre mais que le développement était plutôt long. Il avait aussi précisé que le jeu était trop ambitieux et ne sortirait pas sur cette génération de consoles. Récemment, de nombreux leaks sont apparus autour du jeu : tout d’abord des images dont on ne savait pas dire si c’était de l’ingame, de la cinématique ou de l’artwork puis plusieurs vidéos. On espère très fortement que cela incitera Ubisoft à plus en dévoiler sur le jeu durant l’E3 qui arrive bientôt, et je vous laisse avec les magnifiques images et vidéos du jeu qui dateraient de 2009 (une des vidéos étant en “lien non répertorié”, il vous faudra cliquer ici pour la voir)

Ripper

Grand fan de Call of Duty et Candy Crush, ce n'est malheureusement pas quelque chose dont je peux librement parler ici... Du coup, je vais me rabattre sur fan de plates-formes, de stratégie (et surtout grand strategy) et « d'ovnis vidéoludiques » avant tout, même si les meilleurs jeux sont ceux qui arrivent à transcender leur genre. Un peu comme Candy Crush, pour ne citer qu'un seul chef-d'oeuvre du style.

4 pensées sur “UbiLeaks présente : Beyond Good & Evil 2

  • 13/05/2012 à 18:58
    Permalink

    C’est un jeu que j’attends impatiemment sans trop croire à sa sortie. Ce qui est tout à fait paradoxal en soit.
    Mais la vidéo de la séquence d’action dans la ville m’avait bluffée et le jeu faisait parti presque oficiellement de mes achats :)

    Répondre
    • Ripper
      13/05/2012 à 19:45
      Permalink

      La séquence dans la ville est géniale ouais O.O
      Faut que je me prenne le premier avant, mais il fait aussi parti de mes achats :’D

      Répondre
  • 14/05/2012 à 10:48
    Permalink

    Shenmue 3 c’est plus une arlésienne, c’est passé au stade de mythe :D
    Jamais fait le premier non plus. Pourtant il a l’air pas mal, mais l’univers ne m’attirait pas trop. J’espère en tout cas qu’il est vraiment sur le feu maintenant. L’excuse “on bosse pour une nouvelle génération de consoles”, ça va deux minutes. A ce rythme là, on va y jouer en 2040! :P Faut penser aux joueurs qui se font vieux hein!!! :D

    Répondre
  • 15/05/2012 à 10:11
    Permalink

    Le premier est sympatoche, bien réalisé, mais très limité, une sorte de fourmillement d’idées (pas vraiment neuves) mais seulement survolées, avec une fausse sensation de liberté. J’ai toujours eu du mal à comprendre la hype (au delà du “OMG c’est français et en plus y’a Emma De Caunes :kikitoudur:”). Très dans l’esprit jolie BD à la française vite fait intello où le premier tome va te poser un univers bien riche, et qui va se finir deux tomes plus tard dans la frustration, mdr. Malgré tout j’attends quand même le 2 qui a l’air de vouloir honorer ses ambitions, même si à force d’être “repoussé” j’ai bien peur qu’il finisse par sombrer dans la banalité (rien que le côté “échappée urbaine en passant par l’intérieur des batiments” qu’on avait vu dans le précédent leak est déjà auto repompé par Ubi dans AC3).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.