L’EEEEEEurope accueille VVVVVV 3DS !

Vous allez finir par croire que je suis un militant-patriotique-européen-anti-américain-et-japonais, à force. En effet, je vous parle tout le temps de ces jeux qui sont sortis partout, sauf chez nous (et en Australie aussi, ils sont solidaires). Je vous ai déjà parlé de Code of Princess, de La-Mulana, de Skullgirls (dont seul le dernier s’en est sorti, au final) et aujourd’hui je vais vous parler de VVVVVV.

Vous le connaissez sûrement : ce jeu au nom imprononçable est l’une des grandes “stars” du jeu vidéo indépendant, si je puis dire. Un des plus célèbres, en somme. Et sa réputation n’est pas volée, ce Metroidvania étant aussi excellent qu’hardcore, mais Skywilly vous en parlera mieux que moi dans son test du jeu dans sa version PC. Si je précise la version du jeu, ce n’est pas pour rien, celui-ci ayant aussi connu un portage sur l’eShop de la Nintendo 3DS… version dont on va justement parler. Celle-ci est déjà sortie en décembre de l’année dernière, soit il y a cinq mois de cela.

Du moins, il était sorti sur la version américaine de l’eShop. Or, la 3DS est non seulement zonée mais, en plus, vous ne pouvez accéder qu’au seul eShop de votre pays ou continent. Or, le jeu a eu des problèmes avec Nintendo of Europe et est donc resté en attente de sortie pendant de nombreux mois… jusqu’à il y a quelques jours ! C’est en effet le 10 Mai de cette année 2012 que le jeu est arrivé sur l’eShop européen. Vous pouvez donc obtenir, pour la modique somme de 8€, le fabuleux jeu de Terry Cavanagh accompagné de nouvelles features, dont la 3D stéréoscopique, la map sur l’écran inférieur ou de nouveaux niveaux.

Laisser un commentaire