Megabyte Punch : ça se bouscule sur le ring

Bonjour les amis, comment ça va aujourd’hui ? Vous êtes en bonne forme j’espère ? Je vous le souhaite en tout cas, puisque ça va bastonner sec, dès 9h du matin. Et oui, nous sommes des fous ici à GSS. Alors permettez-moi d’enlever mes gants de boxe, et je suis à vous d’ici quelques secondes.

Si vous ne l’avez pas encore compris, nous allons parler d’un jeu mêlant combat et aventure, en 2D qui plus est. Mais hélas, si le menu semble intéressant et que nous pouvons nous attendre à tout, il faut bien avouer que je suis un peu déçu à la vue de ce trailer. J’attendais beaucoup de choses, trop peut-être. Du punch, de l’originalité, bref toute cette fraîcheur caractéristique de la scène indépendante. Malheureusement, je suis tombé de haut.

Développé par la Reptile Company, une start-up fondée et dirigée par deux personnes, Megabyte Punch est comme je vous l’avez dit plus haut, un jeu de combat/aventure. S’inspirant de ses aînés, trop à mon goût d’ailleurs, le titre n’est en réalité qu’une sorte de clone fade de Smash Bros. C’est bien simple, le concept est identique : deux combattants se tapent sur la tronche, augmentant ainsi leur taux de dégâts, avant de s’éjecter de l’arène. Évidemment, il est possible de se rattraper. Bon alors oui je sais, je dresse là un tableau bien noir du soft, mais je suis un pessimiste de nature. Pour les petits curieux, le jeu est disponible sur PC via Desura pour 8€.

[youtube QVydsPfL2yg 640 390]

Laisser un commentaire