Dungeon Twister : tu me fais tourner la tête…

Ce qu’il y a de bien avec l’univers de l’heroic-fantasy, c’est qu’on peut le décliner à toutes les sauces. Que ce soit en jeu de cartes façon Magic The Gathering, en jeu de plateau à la Donjon & Dragon ou encore en jeu-vidéo façon Diablo, le succès est toujours au rendez-vous. Mais que diriez-vous de mélanger ces genres entre eux ? Le studio Hydravision a tenté l’expérience pour nous.

Déjà responsable de la série des Obscure, nos amis développeurs français ont décidé cette fois-ci de s’attaquer à l’adaptation vidéoludique du jeu de plateau Dungeon Twister. Je ne connaissais pas, mais il faut bien avouer que le soft semble assez fun et nous promet de belles heures devant nos écrans. Nous y contrôlons un groupe de 8 aventuriers, partis à l’assaut du donjon du coin, mais qui vont vite se retrouver face à une difficulté de taille : le Maître des lieux a conçu sa forteresse de telle sorte que les pièces puissent pivoter sur elles-mêmes, offrant ainsi de nouvelles salles à explorer mais fermant aussi certains chemins.

Mais comme rien n’est jamais simple, d’autres personnes ont eu la même idée que vous, et n’hésiteront pas à vous tuer à la moindre occasion. Ces adversaires peuvent être, au choix, soit des bots soit d’autres joueurs connectés en ligne. Vous comprenez dès à présent pourquoi j’attends beaucoup concernant le capital fun du soft. Alors bien sûr, rien n’est parfait, et nous n’échapperons aux éternels clichés du gros barbare bodybuildé ou de l’amazone dont le corps n’est couvert qu’à hauteur de 20% par du tissu, mais qu’importe, moi j’aime. Le titre devrait sortir cet été sur PSN et un peu plus tard sur XBLA.

[youtube dgi2q3uZGU0 640 390]

Laisser un commentaire