lcddungeonsystem-4

LCD Dungeon System

Il y a des projets sur lesquels on ne miserait aucun euro même en les voyant terminer. LCD Dungeon System, lui, force l’admiration. Une idée simple, menée à son terme. Chouette !

Comme à l’époque…
Les écrans LCD de nos consoles de jeux d’enfant nous proposaient toujours les mêmes types de jeux pas chers, que notre mère nous payait de temps en temps quand on avait été bien sages. C’est à l’époque où les consoles de salon restaient onéreuses, que la Game Boy n’était pas encore dans toutes les familles et que le jeu vidéo n’était pas encore un “loisir obligatoire” pour les plus jeunes. À l’époque, on s’amusait de peu. Trois bâtons qui défilaient nous faisaient penser à un serpent parti manger des pommes. Et si un développeur fou se mettait à créer un Dungeon Crawler avec cette patte graphique si singulière ? C’est cela, LDC Dungeon System.
Non seulement c’est assumé du début à la fin, mais en plus c’est joliment réalisé. Des graphismes HD (si l’on peut dire) s’affichent sur nos écrans reliés à une Xbox 360 en sous-régime. Le but du jeu est simple : parcourir un labyrinthe, dont on peut regarder la carte griffonnée sur du papier à petit carreau d’une simple pression de gâchette. Dans ce dédale, il y a des ennemis que l’on tue d’une simple pression sur un bouton, des coffres contenant des trésors (du score), des armes (une meilleure attaque) ou une clé (permettant d’ouvrir une porte) et tout cela ne mène qu’à un objectif : une phrase de félicitations pour être arrivé à la fin du jeu.
Jusque-au-boutiste !
Bien entendu, le tout est entièrement généré aléatoirement, comme le veut traditionnellement le genre. En clair, c’est à un vrai Dungeon Crawler auquel nous avons à faire ici. Alors évidemment, il n’a d’intérêt que pour la découverte, son originalité et le défi qu’est sa réalisation. En soi, ludiquement parlant, on en fait vite le tour et il ne restera pas l’un des jeux favoris de tout possesseur de Xbox 360.
Néanmoins, pour 80 Microsoft Points, on prend une bonne bouffée d’air frais et nostalgique à la figure. Un petit euro venu davantage remercier son auteur pour sa créativité que pour la partie de fun proposée. Les amoureux des vieux jeux LCD trouveront là une petite curiosité à absolument essayer. D’autres tenteront-ils aussi le coup ? Ce serait amusant !

0 réflexion au sujet de “LCD Dungeon System”

Laisser un commentaire