Sententia : du bout des doigts

Pour réussir dans le XBLIG et se démarquer de la masse grouillante et infâme de titres de piètre qualité, il faut deux choses : ne pas copier un concept déjà existant, et avoir une réalisation qui ne semble pas être faite par votre chat. Deux ingrédients simples, qui font le succès de certains titres.

Et espérons-le pour lui, celui de Sententia. Développé par MichaelArts (ne cherchez pas dans Google, vous tomberiez sur des sites sans aucun rapport), est un jeu de plates-formes 2D pour le moins original. Pour la petite histoire, nous suivons un jeune homme qui se promène en forêt et qui va traverser bien des aventures, mais notre ami est comment dire…spécial (ambiance fantastique).

Et pour cause, notre héros, et donc accessoirement nous autres joueurs, est capable de choses extra-ordinaires, comme par exemple modifier le décors à l’aide d’élément qu’il aura préalablement dessiné. Vous comprenez donc aisément les possibilités en termes de gameplay, même si le concept n’est pas nouveau. Aucune date de sortie n’est encore annoncée.

[vimeo 42833273 640 390]

Laisser un commentaire