Kitaru : dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Les petits gars de chez Aoineko Studios ont tout pigé : à quoi bon solliciter les banques pour financer un projet, ou l’auto-financer, alors qu’il est si facile d’avoir recours au crow-funding ? Une fois de plus, nous revoilà devant un cas de Kickstarter, qui a heureusement réuni tous les fonds nécessaires à son développement.

Vous pouvez donc ranger votre porte-monnaie, et lire tranquillement cette news. Kitaru (prononcez kee-tah-roo), est un RPG comme il en existe tant d’autres, avec bien sûr quelques nouveautés. Bah oui, il faut bien appâter le chaland. Mais avant de les passer en revue, je vous propose d’aborder quelque peu le scénario. Dans la lointaine galaxie d’Heli, au pays de Taifa situé sur la planète Sen IV (on y arrive, merci Google Maps), quatre grandes nations se font la guerre pour le pouvoir, le contrôle de l’argent et toutes sortes de choses du même genre. Comme il faut bien un héros pour résoudre ce conflit, on vous parachute au milieu de tout cela.

Je vous laisse juges de l’originalité du scénario, j’ai ma petite idée là-dessus. Au niveau des nouveautés et autres innovations, on nous promet des mini-jeux (à la Final Fantasy), des combats dynamiques au tour-par-tour (toujours à la FF) et des contrôles intuitifs. Alors oui, je joue volontairement les sarcastiques, mais sachez qu’il me tarde de poser mes petites mains sur ce RPG prévu le 12 octobre sur iOS (iPhone, iPad, iPod Touch), Android, PC et Mac.

[youtube aRpvhNE8iNw 640 390]

Laisser un commentaire