Work Bandits : Picross gratuit avec GridPix !

Le Picross, désormais surtout célèbre sous ce nom chez Nintendo, est toujours une valeur sure en terme de jeu de puzzle et de réflexion. Work Bandits, petit studio français, nous en propose sa version…
Rappelons le concept : sur une grille composée de plusieurs cases, vous devez en choisir certaines pour laisser apparaître une image cachée. Au fur et à mesure de vos choix, vous découvrir (ou non) des cases colorées qui dessineront au final un motif original. À chaque fois que vous choisissez une case, des chiffres en haut des colonnes et au début des lignes vous indiquent combien il reste de cases à griser dans ces sens. À vous de bien choisir, de ne pas tomber trop souvent sur des cases vides et tout cela, en un minimum de temps.
GridPix, jouable sous navigateur, est de base entièrement gratuit et propose environ 250 grilles dispersées en plusieurs thèmes franchement amusants. Il y a beaucoup de références à la clé, histoire de motiver les plus passionnés. La plateforme Dingg.it qui héberge le concept permet aussi de débloquer 39 succès et d’accès au classement des meilleurs joueurs.
Finalement son seul défaut c’est presque sa gratuité, puisqu’il est impossible d’y jouer longtemps sans manquer d’énergie et donc, de passer par la case “paiement en ligne”. On commence a avoir l’habitude, me direz-vous…
[nggallery id=1023]

Laisser un commentaire