Little Inferno : Winter is coming…

mais Tomorrow Corporation a la solution ! Oui bon, la référence était peut-être mal placée et mon titre un peu trop long, mais c’était soit je faisais une référence à cette série géniale qu’est Game of Thrones, soit je prenais la solution de facilité et comme tout le monde, je faisais une référence à ce… fps (oui je déteste ça) de Team Fortress 2 et son fameux Pyro. Vous décidez.

Tomorrow Corporation est un tout nouveau studio indépendant, mais ce n’est pas pour autant qu’il est composé de parfaits inconnus à leur premier coup d’essai. Les trois personnes le composant sont en effet des anciens employés d’Electronic Arts ainsi que les créateurs de l’Experimental Gameplay Project. Le plus connu du trio est sûrement Kyle Gabler, la moitié de 2D Boy, derrière le génialissime et mondialement connu World of Goo. Le second est Allan Blomquist qui, pour rester dans le monde de l’indépendant, s’est occupé du portage sur Wii du jeu de 2D Boy. Quant au dernier, Kyle Gray (décidément, le Kyle c’est à la mode !)  il a notamment occupé la place de designer sur Henry Hatsworth, un jeu DS mêlant plateforme et puzzle game.

Pour leur premier jeu ensemble, les développeurs ont décidé de faire quelque chose dans la continuité de leur travail : quelque chose de totalement barré avec une esthétique cartoon. Et si on ne connaît pas encore quel genre de jeu sera ce Little Inferno, on sait que le jeu tournera autour du concept de brûler des jouets. Si cela peut sembler assez étrange, il y a quand même une raison : il fait de plus en plus froid ! Et puis, c’est plus rigolo de les brûler que de jouer avec. Si on ne sait pas non plus comment ça se passera, il a été dévoilé que l’aventure se déroulera quasi entièrement en face de la cheminée servant à brûler les jouets… ce qu’on attend de voir avec impatience ! Le jeu devrait sortir cet hiver sur PC, Mac et Linux, mais aussi sur Wii U ! Vous pouvez dès maintenant pré-commander le jeu sur le site des développeurs, ce qui vous donnera immédiatement accès à un morceau de la bande-son et, plus tard, à la beta du jeu et ses différentes mises à jour.

[youtube -0TniR3Ghxc 640 390]

Laisser un commentaire