TRI : réflexion et triangles

Le FPS, c’est trop mainstream. Tuer des gens, balancer des grenades, conduire des chars, c’est d’un banal ! Maintenant, ce qui compte vraiment, ce sont les jeux proposant de résoudre des énigmes en vue à la première personne. Un peu à la Portal m’voyez.

Et ça tombe bien, puisque TRI s’inscrit dans cette optique. Développé par un petit studio indépendant allemand, répondant au doux nom de Rat King Entertainment, le soft vous propose d’explorer un lieu mystérieux à la recherche d’un fabuleux secret. On n’en sait pas plus, et franchement ce n’est pas notre priorité. Nous, ce qui nous intéresse, ce sont les mécaniques de jeu.

Ainsi, une fois les pieds posés dans le temple, vous devrez résoudre des énigmes à l’aide de…triangles. Ouais, c’est tellement naze le portal-gun de toute façon. Mis à part cela, et bien c’est comme d’habitude : dévier un laser sur un interrupteur, lancer des tirs dans des trous (hu hu hu) et autres joyeusetés. La pré-alpha est disponible ici et ici, pour 4€ sur PC/Mac.

[youtube WBd299XMlyo#! 640 390]

 

Laisser un commentaire