Great Big War Game : Sir, yes Sir !

Aaaah la guerre, si horrible à raconter mais pourtant si héroïque à faire. Bon heureusement pour nous, le service militaire n’existe plus, et nous pouvons tous jouer à Rambo bien au chaud devant notre écran sans se faire crier dessus par un instructeur hystérique.

Je dois bien avouer que ce Great Big War Game m’a tapé dans l’œil. Peut-être est-ce à cause de son design rappelant furieusement un certain Advance Wars, je ne sais pas. Il faut dire que j’aime particulièrement les tactical-RPG, la série des Fire Emblem surtout, alors quand un représentant du genre me passe sous la main je suis toute chose.

Développé par Rubicon Development, un studio anglais, ce titre prévu pour le 18 juillet sur iOS nous place dans la peau d’un chef des armées devant mener bon nombre de batailles. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais strictement rien. Non, ici ce qui nous intéresse c’est de savoir que le jeu propose différents types d’unités, avec sans doute chacune leurs forces/faiblesses, et que nous pourrons affronter un ami via le mode online. Bon bien sûr, il est toujours utile de savoir que le jeu proposera un nombre conséquent de missions et de maps, mais franchement on s’en tape puisque seul compte le fait de mettre une raclée à nos amis. Je vous laisse déguster ce petit trailer…

[youtube ChyI-UWqy8Y#! 640 390]

Laisser un commentaire