Defense Grid 2 : moar defense grid pls pls !!!

La plupart du temps, quand une suite d’un jeu est sur Kickstarter, celui-ci a été créé il y a bien longtemps par une ancienne légende du jeu vidéo en lequel les éditeurs ne croient plus. Mais ce n’est pas le cas ici ! Defense Grid est un jeu plutôt récent, tout comme le studio d‘Hidden Path Entertainment.

Defense Grid est en effet un tower defense plutôt ambitieux, sorti fin 2008 sur PC et Mac, puis un an plus tard sur le Xbox Live Arcade. Celui-ci a d’ailleurs été un succès, que ce soit au niveau des critiques ou des ventes, si bien que le jeu a vite été rentabilisé. D’ailleurs, le jeu est à -50% pour les soldes Steam, mais attendez de lire la suite de la news avant de craquer. Après ce premier opus, le studio a donc travaillé pour Valve sur Counter Strike : Global Offensive, qui est quasiment terminé et devrait sortir le mois prochain. Mais ce n’est pas assez, ils n’ont pas obtenu assez d’argent pour réaliser leur rêve : me rencontrer créer une suite de Defense Grid ! Et vous savez quoi ? Ils ont trouvé la solution ! La solution magique ! C’est-à-dire que vous, pauvre joueur que vous êtes, devez payer pour obtenir cette suite. Et tout cela par le célèbre site de crowdfunding Kickstarter, bien sûr. Mais voilà, chez Hidden Path, ils sont plutôt malins.

Ils ont tout d’abord tourné quelques images de personnes plus ou moins célèbres (Richard Garfield, Al Lowe, David Perry, Ken Rolston, Chris Taylor et j’en passe !) afin de créer un moment émotion en les faisant réclamer plus de Defense Grid. Mais ils ont ensuite fixé des seuils pour aller petit à petit vers un véritable Defense Grid 2 plutôt que de lancer un projet nécessitant 1 million de dollars, ce qui est bien plus difficile à atteindre. Ainsi, le but est fixé à 250 000 dollars, ce qui donnera naissance à une extension nommée Defense Grid : Containment. Celle-ci contiendra huit nouveaux niveaux et posera les bases scénaristiques de l’éventuelle suite. A partir de 500 000 dollars, un nouveau moteur sera construit pour DG2 ainsi qu’un remake du premier opus sous ce moteur qui s’accompagnera également d’un mode multijoueur en ligne. Puis, à 750 000 dollars, un éditeur de niveau sera mis à disposition des joueurs, ainsi qu’un portage sous Mac et Linux de tout ce qui aura été ajouté avec l’argent de Kickstarter.

Et, enfin, si le million de dollars est atteint, un tout nouveau jeu qu’est Defense Grid 2 sera développé. Celui-ci contiendra de nouveaux aliens, de nouvelles tours, de nouveaux types de niveaux, de nouveaux modes de jeu, de nouvelles manières de jouer, de nouveaux personnages etc… Une campagne incluant une nouvelle histoire et durant une vingtaine de niveaux sera présente, ainsi que les modes multijoueurs et l’éditeur de niveau. Si vous n’avez pas joué au premier jeu, sachez qu’une copie sur Steam vous est offerte si vous donnez de l’argent pour sa suite, dont le prix minimal est de quinze dollars. En augmentant le montant de votre “don”, vous pourrez obtenir un accès aux différentes versions beta, les précédentes extensions de Defense Grid, votre nom dans les crédits, des posters, des T-Shirts, des clés USB, des produits Razer et AMD, des art-books, un repas avec les développeurs, une visite de leurs locaux… bref, il y en a pour tous les goûts ! C’est par ici que ça se passe !

[youtube DOhfxvjNDQE 640 390]

Laisser un commentaire