Swords & Sorcery – Underworld : par la gifle de Namzar !

Bosser chez GSS a parfois du bon, si l’on fait abstraction des coups de fouet de Leen et de l’ignorance de Ripper en matière de comics. Pourquoi donc ? Et bien parce que l’on peut découvrir gratuitement toutes sortes de jeux intéressants, et comme en ce moment je suis dans ma période heroic-fantasy je vais donc vous parler d’un titre appartenant à ce genre.

Swords & Sorcery appartient à un genre bien précis de RPG, le dungeon-RPG en vue FPS. Pour ceux qui l’ignore, le joueur contrôle ici une troupe d’aventuriers explorant un donjon et se déplaçant de case en case. L’action se limite souvent à un seul lieu, et généralement seuls les “durs” en viennent à bout. Pour vous donner un repère temporel, l’un des plus ancien représentant du genre se trouve être le fameux Dungeon Master, sur lequel je faisais mes dents à 5 ans, et le dernier né de la famille est Legend of The Grimrock. Vous voyez un peu mieux de quoi il en retourne ?

Et bien le titre d’Older Bytes est le descendant de cette lignée.Hélas, hormis un trailer, nous ne savons pas grand chose. On peut toujours penser qu’une saleté de magicien a décidé de faire des siennes, et qu’il nous incombe de le neutraliser. Moi, ça me va très bien. Que dire de plus ? Et bien que nous allons sûrement retrouver les mécaniques habituelles de ce genre de jeux, à savoir des sorts à gogo, un grand nombre de quêtes et différentes classes disponibles. Voilà, voilà.

[youtube Fva490LpVJo 640 390]

9 réflexions au sujet de “Swords & Sorcery – Underworld : par la gifle de Namzar !”

    • @Hiji : Double Face, donc.
      Si t’avais eu un ST avec lecteur de disquette en Simple Face tu t’en serais rappelé, tellement c’était un cauchemar :’)

      ‘Older Bytes’, ils ont bien choisi leur nom! C’est des Français, en plus ? (enfin, UN Français 🙂

      Répondre
  1. Oh mais c’est vachement bien Google alerts! Je n’aurais pas vu ce sympathique petit article sinon.

    Merci à tous et désolé du retard. Si vous avez des questions n’hésitez pas sinon en attendant je réponds à celles que je vois déjà et apporte quelques précisions:

    – Oui je suis un Français 🙂
    – Si je me souviens bien les floppys faisaient 256ko à ma très lointaine époque.
    – Dungeon Master en fait c’est la génération d’après. Ils avaient alors déjà introduit le ‘real-time’. Mon inspiration vient des Might and Magic tout particulièrement, avec quelques éléments remis au goût du jour comme la cartographie automatisée (en option pour ceux qui préfèrent sans), une histoire quand même un peu moins cryptique et un petit journal de bord. L’intérêt, c’est justement les combats et ‘puzzles’ au tour par tour. On a le temps de réfléchir et on se passe des réflexes de footballeur karatéka. Ca ne plaît pas à tout le monde, mais à moi si 🙂

    Sinon pour plus d’info j’ai justement annoncé la date de sortie pour jeudi prochain sur le blog dev:
    http://www.olderbytes.com/release-date-announcement-underworld-gold.html

    Bonne soirée à vous,
    Charles

    Répondre

Laisser un commentaire