Kartuga : à l’abordââââge !

Préparez-vous à lever l’ancre moussaillons ! Direction les mers chaudes des Caraïbes et ses trésors cachés ! Je vous promet de grandes aventures, du rhum, et surtout des femmes (sauf pour Ripper qui est trop jeune) pour peu que vous me rapportiez quantité d’or ! Oui, sauf que là, je vous propose surtout un jeu PC. Désolé pour la fausse joie.

Depuis le manga One Piece et la série de films Pirates des Caraïbes, les pirates ont la côté. Il est donc parfaitement normal de voir débarquer des jeux nous plaçant dans la peau de ces vils personnages, histoire de nous sortir de notre torpeur quotidienne. Ce sont les allemands de chez InnoGames qui s’y collent cette fois-ci, en nous proposant Kartuga, un titre nous proposant de vivre NOTRE histoire à NOUS et non pas de suivre bêtement un scénario.

Dévoilé lors de l’E3 2012, ce MEUPORG met avant tout l’accent sur le “joueur contre joueur”, de quoi réjouir les plus fourbes d’entre vous. Bon bien sûr, cela n’exclut en rien la présence de missions dans le jeu, nous permettant ainsi de glaner quelques points d’expérience avant de se lancer dans la bataille. Cependant, avant de partir à l’abordage, il vous faudra choisir la classe de votre vaisseau (Destroyer, Protector ou Engineer) et nous vous conseillons vivement de faire le bon choix sous peine de se retrouver le bec dans l’eau (je sais, je sais). Le jeu devrait sortir avant fin 2012, mais vous pouvez toujours vous inscrire ici pour participer à la bêta.

PS : contacté par nos soins, le studio d’Outre-Rhin n’a pas été en mesure de nous confirmer si un futur DLC incluant Angela Merkel était en développement. Wait & See donc.

Laisser un commentaire