Spy vs Spy : James Bond n’a qu’à bien se tenir !

Aaaah les espions, tantôt véritables fantômes tantôt sexes symboles en puissance ! Un mythe qui en a fait rêver plus d’un (une ?) depuis des temps immémoriaux. Et oui, James Bond n’a rien inventé, et nombreux sont ceux à comploter dans l’ombre pour nous protéger…ou se tirer dans les pattes !

Cependant, je vais vous parler d’une série que les moins de 50 ans ont très peu de chances de connaître. Et pour cause, Spy vs Spy est à l’origine une bande-dessinée créée dans les années 60′ et nous relatant les aventures de deux espions, Black et White (Hekel et Jekel il me semble même). Loin d’être amis, nous deux protagonistes se tendent des pièges à longueur de pages, si bien que leurs aventures se terminent souvent par le décès de l’un des personnages ! Plusieurs jeux ont déjà repris le principe de la BD, et First Star Software s’apprête à remettre le couvert encore une fois sur iPhone et iPad.

Et hélas, à moins de n’avoir jamais parcouru l’un des jeux existants, vous risquez fort bien de ne trouver aucune nouveauté flagrante. Le gameplay est exactement le même (à savoir poser des traquenards à l’autre), malgré l’ajout d’un mode online ou de la possibilité de basculer à tout moment des graphismes modernes aux graphismes retros.  Disponible sur l’AppStore.

[youtube ASpBkbex60w#! 640 390]

 

 

 

Laisser un commentaire