Exodus cherche un financement sur IndieGogo !

Tout le monde y passe et forcément, ce projet plus qu’ambitieux et intéressant y a le droit aussi. Exodus, le jeu français de Galhmac Game Studio, débarque sur IndieGogo avec la ferme intention de terminer son développement en beauté. Plus que jamais, ils ont besoin de joueurs.
On vous en a déjà longuement parlé et on vous laisse donc lire les previews déjà écrites à son sujet, mais Exodus est clairement un des chouchous de la rédaction. On veut vraiment le défendre, car l’équipe est passionnée, le jeu est prometteur (même s’il reste encore beaucoup de travail depuis la version Alpha proposée sur la toile, dont vous pouvez d’ailleurs trouver les liens de téléchargement sur cette page Indiegogo) et surtout, une fois peaufiné, gageons qu’il nous offrira énormément de plaisir et un aspect Castlevania-like en 2D qui fera mouche, dans un univers qu’on estime pour l’instant très intéressant.
En attendant de pouvoir juger le jeu à sa sortie, toujours prévue pour la fin de l’année, vous pouvez donc contribuer financièrement au développement du jeu : 6$ pour un support simple, 12$ pour obtenir une version digitale du jeu, 24 $ pour ajouter à cela la Soundtrack (signée Morusque, ayant déja contribué à Block That Matters), 30 $ pour une copie du jeu supplémentaire, 54 $ pour une version boite avec tout cela, 60 $ pour obtenir la soundtrack en “matériel “, 72 $ pour recevoir tout cela signé par l’équipe… Ensuite viennent les lots à 120 $ (trois copies du jeu, l’OST digitale et le T-Shirt), à 180 $ (1 version physique, deux versions digitales, une OST physique et le T-Shirt) et enfin le gros lot pour 240 $ : la même chose qu’avant, mais signé par l’équipe.
Bonne chance à eux !

[youtube SgaiUEo-kbs 640 390]

0 réflexion au sujet de « Exodus cherche un financement sur IndieGogo ! »

  1. Bonne chance les gars !
    J’ai une petite question :
    – Pourquoi choisir Indiegogo qui est américain (enfin je suppose) plutôt que Ulule qui est français ?
    Sinon, pour votre vidéo, ce n’est que mon avis, mais vous devriez dynamiser et synthétiser vos propos ou alors découper la vidéo actuelle en plusieurs micro-vidéo portant sur tous les sujets abordés pour ne pas perdre l’attention.
    Dernier point : Vous devriez soit trouver une personne vraiment billingue pour parler sur la vidéo et dynamiser l’élocution soit refaire la vidéo en français pour être plus à l’aise et proposer des sous-titres en anglais.
    A titre d’exemple, je vous conseille de vous inspirer des vidéos réalisées par le désormais célèbre projet “Double FIne” de Tim Schafer et qui sont relativement bien menée et divertissantes au point qu’on les regarde avec plaisir (http://www.kickstarter.com/projects/doublefine/double-fine-
    Voilà ^^, j’essaie de vous apporter des conseils judicieux parce que je connais déjà un peu le projet et vous meritez d’avoir uin max de chances de votre côté !

    Répondre
  2. Pour ce qui est du choix de la plateforme, nous avons essayé d’en choisir une ouverte à un maximum de pays, et nous ne pensons pas que la communauté française suffise à soulever les fonds nécessaires. Et parce qu’il fallait bien en choisir une. On a un peu hésité avec Ulule, mais finalement on a choisi Indiegogo. On aurait surtout préféré pouvoir le faire sur Kickstarter, mais bon, c’était pas possible…
    Tu as surement raison pour la vidéo, mais ce fut déjà une épreuve pour moi ( ça se ressent un peu, je sais ^^ ), et on n’a pas trop le temps de peaufiner une vidéo ( qui a déjà pris un petit temps à produire ). On propose l’alpha gratuitement pour ceux qui souhaitent tester et qui préfèrent se faire un avis sur le jeu avant de passer “à la caisse”. La vidéo est vraiment loin d’être parfaite, mais on n’est pas des pros de la com ( ca je pense qu’on l’avait compris ) et on compte plus sur le jeu en lui même que sur la vidéo pour faire parler de nous.
    On a bien entendu regardé beaucoup de vidéos de projets, dont celle de Tim Schafer. Mais on est en pleine prod, on a vraiment besoin de fonds, le projet n’est pas fini… La vidéo a au moins l’avantage de présenter le jeu, son contenu, ses mécaniques, et je pense personnellement que de ce coté, c’est plutôt réussi.
    Bon après c’est sur, je suis pas billingue ( je pensais pas être si mauvais que ça en anglais, mais entre savoir sortir une phrase, et enregistrer audio + vidéo en anglais, y’a un monde… ). C’était la première fois que je m’attelais à cet exercice. Je suis plus à l’aise devant mon code que devant une camera ou un micro, c’est comme ça ^^
    Après si tout le monde nous dit qu’il faut absolument refaire cette vidéo… Ben on verra ^^

    Répondre

Laisser un commentaire