BattleZone Airhunt : guerre artistique

Je ne le dirai jamais assez, mais j’avoue que la maxime est particulièrement adaptée à la news d’aujourd’hui : on en apprend tous les jours. Surtout quand vous pensez connaître par cœur les codes d’un genre aussi vieux que vous. Serais-je trop vieux pour ce métier ?

Je commence à le croire, j’en ai bien peur. Laissez moi vous expliquer la situation : lorsque l’on me parle de shoot’em up, j’imagine volontiers un jeu à l’action nerveuse, mais à la réalisation graphique souvent bien peu inspirée, voir même des fois franchement ratée. Et bien BattleZone : Airhunt est venu basculer toutes mes convictions. En effet, le titre de BZA Team arbore fièrement une direction artistique digne d’un Limbo.

Surprenant, n’est-ce-pas ? Pourtant c’est bien vrai, et j’avoue que contrôler un hélico surarmé au milieu d’une forêt ou d’une ville représentée en ombres est du plus bel effet. Les couleurs pâles viennent chatouiller nos rétines, et sont à des années-lumières des myriades d’effets spéciaux auxquels nous sommes habitués. Bref, je ne peux que vous encourager à tester l’alpha disponible sur Desura.

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