Two Brothers : comme un air de déjà vu

Bon alors les djeun’s, aujourd’hui on va causer sérieusement. Oubliez vos jeux favoris en HD gavé d’effets spéciaux, et dites bonjour à l’aventure à l’ancienne. Oui je sais, ça va vous faire bizarre, mais vous me remercierez plus tard pour ce morceau de culture que je vous offre avec plaisir.

Retournons plus de 20 ans en arrière, à la bonne vieille époque de la Game Boy monochrome. Mais si, vous savez, cette brique blanche bien encombrante qui a offert à des milliers de joueurs des heures de bonheur, à condition d’avoir les piles derrière. Et bien AckkStudios, a décidé de nous pondre un soft habillé du graphisme si particulier de la console de Nintendo.

Two Brothers, tel est son nom. Son genre ? Un mélange entre de l’aventure et du RPG, avec un soupçon de nostalgie et d’action. Un joyeux bric-à-brac, doté d’un scénario pour le moins improbable, puisqu’il s’agira d’accompagner deux frères dans leur recherche de la couleur. Ou comment mettre en scène la transition entre la GB et la GBC, avec de belles références à un certain Zelda Link’s Awakening. Un projet que nous suivons avec intérêt.

[youtube Uz_mcZ64lmg#! 640 390]

Laisser un commentaire