Jellyova : comme un poisson dans l’eau

Non, je n’ai pas écris “Jehova”, vous pouvez donc oublier toute pensée fanatique envers GSS vous poussant à nous balancer des cocktails molotov à la tronche. D’ailleurs, le soft que je vais vous présenter est un concentré d’amour, de beauté, de grâce et de…méduse extra-terrestre.

Un mélange très étonnant, qui a déjà fait ses preuves il y a près de 20 ans avec un certain dauphin nommé Ecco (non, pas Flipper). Mais attention, Sergey Obolonkov ne sait pas contenté de faire un bête copié/collé du titre phare de Sega et nous propose une aventure à part entière. Que les vieux dinosaures se rassurent, le jeu ici présent semble dénué de toute énigme tordue à base de poissons.

Alors bon, inutile de vous faire attendre plus longtemps, et je vais vous livrer sans plus attendre l’intérêt du jeu : nager. Ça vous la coupe, hein ? Plus sérieusement, le titre semble incorporer des mécaniques de jeu issues de Metroïd, avec des niveaux tordus et des objets à débloquer afin de progresser. Bref, du grand classique. Le développeur estime que son travail est terminé à hauteur de 90% (comment a-t-il calculé cela ?), et ne nous précise ni une date de sortie ni une machine d’accueil.

[youtube k0kNmzBMGIg 640 390]

Laisser un commentaire