Project Giana : les soeurs jumelles de Mario veulent vos pièces

Financer des nouveaux jeux complètement novateurs sur Kickstarter ou autres sites de crowd-funding, c’est cool. Mais faire renaître une vieille licence qui a « parodié » le mythe Super Mario Bros, c’est encore mieux.

The Great Ginia Sisters est un jeu de plateformes sorti en 1987 s’inspirant très fortement d’un des meilleurs jeux de l’époque, Super Mario Bros, il le fut tellement qu’il a rapidement été interdit par Nintendo. Le titre a tout de même connu un certain succès grâce aux versions pirates et a même eu droit à une suite sur DS en 2009 marquant la fin du conflit. Quelques années plus tard, les devs des anciens opus, rassemblés dans un tout nouveau studio, ont retourné leurs chemises et ont décidé de faire ce qu’ils veulent : leur saga ne dépendra plus du géant japonais. Et c’est ainsi que qu’est née Project Giana.

Bien entendu, ça ne ressemble plus du tout au premier opus, l’aspect graphique est complètement bouleversé et le gameplay également. Maintenant, c’est vraiment très beau , c’est fluide, c’est rapide, on se propulse très vite, ça saute dans tous les sens et on meurt souvent. Voilà comment Black Forest Games a réussi à remettre à jour son concept tout en rafraîchissant le tout avec un gameplay aux petits oignons, ça donne envie.

Vous vous demanderez peut-être s’il est possible de donner de l’argent au studio pour « réserver » votre exemplaire et bien c’est faisable. Ce petit bijou est en effet en financement sur Kickstarter. La somme demandée est de 150 000 dollars et pour le moment, les devs en ont obtenu environ 120 000. Il reste 4 jours avant la fin de la campagne, espérons qu’elle se finira bien !

Si vous voulez essayer le jeu, une démo de quelques niveaux est également disponible ici. J’ai essayé et franchement ça déboîte. Et je n’ai pas parlé des musiques qui sont tout simplement incroyables. Je ne peux que vous conseiller de l’essayer et de financer ce projet merveilleux, il le mérite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.