Lococycle : vroum vroum pan pan boum fait la moto

Des fois il y a des jeux qui sont annoncés sans plus d’information qu’un titre, un développeur, une plateforme et une vague idée du thème qu’abordera le jeu. C’est le cas de Lococycle, annoncé début juin sans qu’on ne sache rien d’autre que ce sera un jeu développé par Twisted Pixel, qu’il sortira sur Xbox Live Arcade et qu’il y aura une moto appelée I.RI.S.

C’est à l’occasion de la PAX Prime 2012 qu’on en apprend plus sur le nouveau jeu des développeurs de Splosion Man. I.R.I.S. est une moto douée de sensations et formée à l’assassinat, mêlant discrétion et parfaite maîtrise du corps à corps, elle a été reconnue comme la meilleure espionne du monde. La multinationale Big Arms Incorporated l’ayant construite refuse de l’admettre mais elle se serait échappée malgré des algorithmes d’amortissement censés l’empêcher d’être nocive à son créateur. Des agents de la compagnie ont ainsi été lancés à sa poursuite à travers toute l’Amérique du Nord, tels que S.P.I.K.E. qui constitue la première génération de moto de combat.

Une fois en jeu, vous contrôlez donc la fameuse I.R.I.S. et tentez d’échapper à vos poursuivants. Au niveau du gameplay, c’est traduit par une traversée de différents environnements en pilotant votre moto, utilisant les armes à feu et des attaques au corps à corps pour vaincre les ennemis qui peuvent être des humains (à bord de voitures, naturellement…), des sortes de robots volants, le fameux S.P.I.K.E. et sûrement bien plus… Bref, Lococycle est un jeu qui promet une bonne dose d’action et de fun avec un design des plus réussis. Je vous laisse juger de ça vous même avec un trailer de gameplay du jeu et une vidéo présentant les deux personnes derrière les voix de I.R.I.S. et S.P.I.K.E.

[youtube 0f-wN92GkE8 640 390]

[youtube 2-82ICYV2Jc 640 390]

Laisser un commentaire