Tryst : la guerre, dans l’espace, sur terre et dans la mer

Calmez vos hardeurs : le jeu que je vais vous présenter est un RTS dont l’action prend uniquement place dans l’espace. Oubliez donc la terre et la mer présents dans le titre. Et oui, il faut bien appâter le client, que voulez-vous. Préparez vos fusils, enfilez vos armures, nous partons pour le combat !

Je pourrais vous écrire un paragraphe entier concernant l’histoire de Tryst, le nouveau jeu de BlueGiant Interactive, et vous dévoilez tous les mécanismes de l’intrigue, mais non. Je vais plutôt me la jouer “feignasse” en vous fournissant le minimum syndical. Prêts ? On y va ! Alors Tryst est un RTS (Real Time Strategy) tout ce qu’il y a de plus classique, avec ses unités à diriger sur le champs de bataille et son côté gestion des ressources. Vous voyez Starcraft ? Et bien c’est pareil, avec un nombre de races moins important, puisqu’elles ne sont ici que deux.

Le scénario ? Aucune idée. La flemme de me taper une page entière en anglais, mais à la place je vais plutôt vous révéler quelques éléments de gameplay. Ainsi, nous savons qu’il est possible pour vos unités d’évoluer de niveau en cours de combat, et donc de gagner de nouvelles habilités. Bien entendu, le jeu comportera un mode multijoueurs, dans lequel 8 participants pourront se taper dessus, sur des cartes qui comporteront un certains nombre de dangers. Un élément important à prendre en compte dans votre stratégie, puisque pouvant être retournés contre l’ennemi. Enfin, sachez que si votre adversaire humain quitte la partie sans raison (on connaît tous des tricheurs), et bien il sera immédiatement remplacé par une IA.

Alors, assez informés j’espère ? Hélas, je ne connais ni la date de sortie ni la plate-forme d’accueil.

[youtube 5SxS6zy2N2U 640 390]

Laisser un commentaire