Double Dragon Neon : il faut voir la vie en rose

Je suis contre la violence, vous savez. Et pire que la violence, il y a ces innombrables jeux violents à cause de qui des meurtres et autres atrocités sont commis… Double Dragon fut l’un d’eux à une époque : ce jeu ultra-violent a déchaîné les adolescents de l’époque (pas moi, je n’étais pas né voyons, je n’appartiens pas à cette génération démoniaque) qui se sont mis à courir dans les rues, tabassant tout le monde sur leur passage.

Heureusement, les gentils développeurs de chez Wayforward Technologies ont décidé de rattraper les bêtises commises par Technos Japan il y a maintenant 24 ans. Ainsi, l’ambiance sombre et toute la violence du gameplay ont été réduites à néant dans le reboot de la série. En effet, comme vous le savez déjà ou comme vous allez le remarquer dans les images et le trailer de gameplay à la fin de cette news, une toute nouvelle direction artistique a été choisie pour la série ! Et même s’il y a un avertissement pour violence et thèmes suggestifs au début de la vidéo (et nudité aussi, mais ça c’est tant mieux hein !), il n’y aura plus aucune émeute qui éclatera dans la rue à cause de cette série de jeux vidéo. Et vous savez quel est la solution miracle pour éviter ça ? Le rose ! Les couleurs flashy et la musique plutôt cool ne font qu’un pourcent du travail, c’est en effet le fait que les ennemis disparaissent dans un nuage rose au lieu de mourir ou encore le fait que les télévisions géantes qui sont détruites sont toutes aussi roses que les barres de vie des personnages qui permet d’éviter aux jeunes enfants de faire la même chose chez eux. Au pire, ils se transformeront en chat et s’envoleront dans les cieux en laissant des arc-en-ciel sortir de leur derrière. Au mieux, ils se mettront à la danse.

Mais soyons sérieux deux minutes. Si Double Dragon Neon ne parvient peut être pas à convaincre tout le monde avec sa direction artistique plutôt particulière (et qui confirme surtout que ma théorie sur les développeurs drogués est vraie), ce n’est pas pour autant que le jeu n’a rien de positif pour lui. Il dispose en effet d’un mode en coopération qui pourrait être vraiment sympathique (après tout on peut s’amuser sur les jeux les plus mauvais quand on est plusieurs à jouer… sauf quand c’est un FPS bien sûr) et, après tout, on ne peut pas juger le jeu sans l’avoir eu en main : peut-être que celui-ci se révélera magnifique une fois lancé. Il ne nous reste plus beaucoup de temps à attendre pour savoir si ça sera le cas ou pas, le jeu sortant en effet la semaine prochaine sur le PlayStation Network et le Xbox Live Arcade, le 12 septembre plus précisément. Sachez aussi que si vous êtes abonné au PlayStation +, vous pourrez télécharger gratuitement le jeu entre sa date de sortie et le 4 décembre (sachant que l’abonnement est à -25% en ce moment si vous n’y êtes pas encore abonné !).

[youtube otIcGKuTbQs 640 390]

2 réflexions au sujet de “Double Dragon Neon : il faut voir la vie en rose”

  1. Mh, pas trop d’accord… Le nuage rose n’est présenté que pour un seul type d’ennemi, et ça colle pas mal au style de cet ennemi particulier (le rose façon pétales de cerisier, ça colle bien avec une courtisane japonaise… Et ça colle avec son skill de téléportation).

    Pour le reste des ennemis, on a une disparition en fondu, qui remplace le traditionnel clignotement.

    Bon, je regrette ce nuage rose quand même, ça différencie trop l’ennemi, à voir si c’est le seul ou non à avoir son sprite de défaite particulier…

    Répondre

Laisser un commentaire