Tentacles Enter The Dolphin : Flipper is back !

Si je vous parle d’un jeu-vidéo mettant en scène un dauphin, se déroulant en 2D et demandant de la part du joueur une certaine dose de dextérité, vous me dites…? Vous me dites…? Ecco ? Perdu ! Et oui, le personnage de Sega n’est apparemment pas le seul de son espèce à squatter nos consoles. Explications.

Alors bon, rassurez-vous, il ne s’agit pas ici de se prendre la tête sur des énigmes tordues fixées sur un background à la morale vaguement écologique. Non, à vrai dire Tentacles : Enter The Dolphin joue à fond la carte de l’humour, avec un scénario légèrement décalé. Jugez plutôt. Vous incarnez une sorte de parasite noir, qui se retrouve avalé par un dauphin scientifique fou après l’une de ses crise de colère. Comme quoi ces animaux ne sont pas aussi gentils qu’on veut bien le croire.

Cependant, les développeurs de chez Press Play aiment les plates-formes d’Apple, et le soft se retrouve donc fort logiquement disponible sur iPad et iPhone. Une initiative pas si bête que ça quand on visionne le trailer et que l’on se rend compte du type de jouabilité proposée. Avis aux casuals…

[youtube _2xqj6KO0V4 640 390]

Laisser un commentaire