Frozen Hearth : le soft qui jete un froid dans vos chaumières

Rebonjour à tous ! Désolé de vous décevoir, mais non je n’étais pas mort, j’avais seulement un petit problème matériel. Mon adaptateur secteur pour MacBook Pro venait de me lâcher, et j’en ai eu pour 80€. Comme quoi le matos d’Apple a beau être d’assez bonne qualité, on douille sévère au moindre problème. Bref, parlons d’indie games si vous le voulez bien.

Frozen Hearth reprend comme élément central de son scénario la peur de chaque civilisation : la peur de l’extinction, de la disparition de toutes traces de vie. C’est bien simple, il suffit d’observer le nombre de malades apeurés par le 21 décembre 2012 pour se rendre compte combien cette menace peut-être prise au sérieux. Étrangement, ces mêmes-idiots peuvent également être des cibles potentielles pour ce titre développé par Epiphany Games et Immanitas Entertainment.

Bref, pour en revenir au jeu, il nous est proposé de prendre en main le destin des Danaan, un peuple menacé d’anéantissement par des monstres de glace aux pouvoirs surnaturels. Alors bien sûr, dans ce combat pour la survie vous n’êtes pas seuls, puisqu’il est possible de faire la campagne avec un ami, pour peu que vous en ayez un bien entendu. Au final, on se retrouve donc avec un jeu mêlant MEUPORG, RPG et tactique assez classique, mais qui risque bien de trouver son public pour peu que vous ne soyez pas réfractaires au genre.

[youtube s1hCzTG7xgo 640 390]

Laisser un commentaire