Dwarfs!? passe en Free to Play

On vous a déjà dit en un grand test tout le bien et le mal qu’on pensait du jeu de Power of Two, mais c’était sans compter sur cette décision économique très étonnante et effective dès aujourd’hui…
Avec ses tunnels à creuser, sa gestion sympathique d’une bande de nains qui veulent survivre aux dangers des profondeurs, Dwarfs!? est malgré ses défauts un bien sympathique petit jeu. Le voir arriver en Free to Play est donc une très bonne nouvelle, lui permettant une nouvelle jeunesse auprès d’un nouveau public. Mais alors, comment se font-ils de l’argent ?
Plusieurs packs de DLC sont sortis et sont bien payants. Chaque pack contient un “morceau” du jeu complet. On a donc le Difficulty Pack (pour des cartes très complexes), l’Endless Mode Pack (pour le mode de jeu sans fin), le Base Defend Pack (qui s’apparente à du Tower Defense), le Skirmish pack (ajoutant trois modes de jeu pour des parties rapides) et le Summer Carnival Pack qui avait amusé les joueurs de Steam lors des soldes d’été avec des minijeux de tir.
Certains déploreront l’aspect “puzzle”, d’autres découvriront le jeu avec un regard neuf. Dans tous les cas, cette décision est celle que prennent de plus en plus de développeurs au fil du temps et il serait très intéressant de voir si elle a réellement un impact et une réussite au final. Attendons…
[nggallery id=213]

Laisser un commentaire