Humans Must Answer : méchants E.T

Les jours s’enchaînent et se ressemblent inlassablement, entre mon boulot et les mêmes genres de titres que je dois newser. Entre les sempiternels softs de plates-formes, les RPG et les point’n click, il existe un genre récurrent ces derniers jours : le shoot’em up.

Alors bon, vous êtes des grands garçons, je n’aurai donc pas besoin de détailler en profondeur ce genre de jeu : un vaisseau face à 500 autres, et un seul tir suffit à vous tuer. Une recette simple, qui fonctionne maintenant depuis plus de 30 ans. C’est vous dire à quel point nous autres joueurs nous nous contentons de peu. Pourquoi je vous raconte tout cela ? Parce que SumomGames nous en remet une couche. Encore.

Et quitte à rester dans le classique, autant le faire à fond, puisque Humans Must Answer nous re-propose l’histoire des gentils humains face aux méchants aliens. Cependant, le jeu marque quelques points grâce à son graphisme détaillé, preuve que la 2D a encore de beaux jours devant elle. D’ailleurs, ce projet n’attend que vos votes sur Steam Greenlight.

[youtube kD8XJIOYbcw 640 390]

Laisser un commentaire