Kirby’s Adventure

Kirby’s Adventure

Un petit coup de nostalgie avec Kirby ? Du bon vieux classique indémodable, mais trop peu joué par les joueurs actuels, voilà ce que je vous propose rapidement aujourd’hui. Juste le temps de le remettre un peu sur le devant de la scène avant de passer au prochain épisode de la série… Sur WiiU ? On croise les doigts !

Simplicité avant tout !

Un scénario vraiment simpliste : Kirby vit au pays des songes où tout se passe bien, jusqu’au jour où les rêves n’existent plus. Kirby mène son enquête et trouve le roi Dadidou se baignant dans la fontaine aux rêves. Le roi a cassé le sceptre étoilé et a donné les morceaux à ses amis. À vous de les retrouver en parcourant divers niveaux.

Malgré sa simplicité autant sur le scénario basique et la difficulté du jeu enfantine, Kirby a énormément de capacités différentes ce qui le rend très attrayant. Comme dans tout jeu de plateforme, Kirby peut sauter et avancer bien sûr. Mais ce dernier est capable aussi de voler, nager, faire des glissades et avaler ses ennemis afin d’acquérir leurs capacités, c’est à dire pas loin d’une dizaine : l’épée, la boule de feu, etc.

Les niveaux se passent avec une simplicité déconcertante. Si vous voulez terminer l’histoire de façon à finir tous les niveaux le plus rapidement possible, ce jeu n’est pas fait pour vous, il vous suffira de très peu de temps pour le finir. La seule subtilité réside en quelques passages cachés bien dissimulés dans les niveaux.

La vie en rose…

Les graphismes de Kirby’s Adventure sont vraiment bien réalisés et après quelques heures, on ne se délasse pas des paysages plus colorés les uns que les autres avec le beau ciel bleu et les quelques nuages passants. L’univers graphique de Kirby est bien dirigé vers un public très jeune, mais cela n’ôte rien à son charme, au contraire.

La musique de Kirby est très attrayante et donne envie de continuer le jeu pour le plaisir. Chaque niveau possède une musique différente, et au fur à mesure que les mondes passent, la musique proposée est plus intense et plus rapide. Les musiques sont simplistes, il s’agit seulement d’une répétition de quelques notes, mais cela ne gêne en rien le plaisir.

Même les ennemis sont funny avec des petites techniques spéciales qui leur sont propres. Il n’y a que les boss qui ressortent de ces décors vifs et enfantins. Ces derniers sont les seuls qui donnent un petit coup de piment au jeu, si on les combat à la classique sans utiliser les capacités spéciales des monstres. En clair, Kirby’s Adventure est vraiment un jeu indémodable pour petits et grands, à consommer sans modération !

Laisser un commentaire