À surveiller impérativement : Novus Aeterno

On l’a vu à la GamesCom il y a de cela plus de six mois maintenant, mais comme on est débordés, on a complètement oublié de vous en parler. Du coup, ressortons les vieux dossiers…
Développé par la toute jeune équipe de Taitale, Novus Aeterno (ce qui veut plus ou moins dire “Un nouveau départ” en latin) n’est autre qu’un MMORTS. Un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur. Dans l’espace, vous aurez la possibilité de créer votre propre flotte et d’appartenir à une faction, dans un monde totalement ouvert où tous les joueurs jouent sur la même “carte”.
Il va falloir effectuer des missions très communes aux jeux du genre, comme affronter des ennemis (souvent joueurs, qui vous considérent eux-même comme leurs ennemis), explorer des lieux encore vierges, tenter de développer son empire, tout cela sans possibilité de revenir en arrière. Les développeurs ont tout fait pour que le joueur, même très nul, ne se retrouve pas sans rien et se fasse littéralement exploser de la carte : par contre, revenir à zéro d’un point de vue popularité et expansion, c’est ce qui attend ceux qui ne se seront pas bien préparés à une invasion.
Il y aura bien du PvE (joueur contre environnement, contre l’intelligence artificielle) mais cela n’entrera en compte que lors de véritables évènements à l’échelle galactique, ou tous les joueurs du monde seront demandés au rapport, prêts à effectuer leur mission. On peut alors s’imaginer aisément participer à une grande réconciliation des classes pour battre un ennemi commun… Lui-même contrôlé par un joueur depuis le début ? Tout est possible et c’est cela qui est très intéressant dans Novus Aeterno.
Le jeu n’est absolument pas daté à ce jour, mais augure du meilleur. Si aucun screenshots n’a encore été dévoilé, on peut vous jurer qu’il existe, qu’il tourne bien et qu’il est assez convaincant visuellement (et surtout, qu’il possède une interface très claire, ce qui n’est pas du luxe vu la tonne d’idées incluses dans ce jeu).
Enfin, sur le site officiel, vous avez la possibilité de rejoindre le clan des Inflitrators, des fans du jeu qui peuvent une fois inscrits suivre de plus près le développement et interagir avec les développeurs. Une bonne idée pour la progression d’un titre qu’on espère vraiment voir aller jusqu’au bout de son développement !

0 réflexion au sujet de « À surveiller impérativement : Novus Aeterno »

Laisser un commentaire