Objectif atteint pour l'effrayant Asylum

C’est à quelques heures de la fin du Kickstarter des petits gars de Senscape que je décide de vous parler de ce titre. Un peu tard dites-vous ? Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! (et cela vous évite une enième news sur les cheveux incroyablement réalistes de Lara Croft dans le prochain Tomb Raider, alors bon…)
Ils demandaient 100.666 $ juste pour la blague démoniaque et à 15h00 aujourd’hui ils en sont déjà à 103.000. Résultat atteint même s’il leur reste une cinquantaine d’heures avant de compléter leurs revenus et d’ajouter quelques bonus de leur liste déjà annoncée (avec quelques portages prévus).
Inspiré à 100% de l’oeuvre de H.P Lovecraft, Asylum est un jeu d’exploration à sensations fortes, ou l’effroi fait partie du gameplay. La modélisation des lieux est particulièrement saisissante pour une si petite équipe de développement et mieux encore, tout est créé à partir d’un moteur de jeu qu’ils ont conçu eux-mêmes : Dagon. La force de ce moteur est qu’il sera disponible au public, gratuitement, ainsi que son code source. Ce qui est vraiment classe, il faut l’avouer.
Pour l’instant il reste encore quelques obtentions du jeu à 15$ pour les backers économes. Honnêtement, on vous conseille de craquer si vous aimez le genre…

[youtube aXs4Fysxsc4 640 390]

Laisser un commentaire