Divinity : Original Sin sort son Kickstarter

On l’avait déjà aperçu à la GamesCom mais sans avoir le temps de s’y essayer. Il promettait énormément. Alors que Larian Studios est déjà très occupé avec Dragon Commander (qui lui par contre nous a été présenté à l’époque), les voilà bien décidés à sortir leur nouveau Divinity nommé Original Sin. Tout cela dans un Kickstarter franchement honnête pour un jeu d’un tel calibre.
Mélange de combat au tour par tour, d’exploration et de multijoueur coopératif, Divinity : Original Sin fait suite à deux épisodes de Divinity plutôt populaire au sein des amateurs du genre. Cet Original Sin avait tout pour plaire, n’avait pas forcément besoin d’un Kickstarter comme il nous a déjà été présenté, mais les créateurs de chez Larian ont d’autres idées derrière la tête et veulent vraiment se donner les moyens d’en faire leur jeu parfait.
En coopération multijoueur, Divinity : Original Sin est intéressant : il prend en compte les caractéristiques sociales de chacun des joueurs et en cas de désaccord concernant la vente d’un objet, la direction d’une quête ou autre petite broutille, le jeu choisira entre les deux joueurs pour dire qui a le plus de charisme pour imposer son choix.
Du côté de l’inventaire, on nous apprend qu’il sera possible de largement combiner les objets pour créer de nouvelles armes et armures. Mieux encore : un joueur peut se battre au tour par tour pendant qu’un autre explore la zone. Bref, la coopération est très libre.
Enfin, un éditeur de jeu sera disponible permettant de créer entièrement vos mondes. À ce niveau, on parlera même de campagnes personnelles tant vous pouvez modifier tout ce que bon vous semble. Vous pouvez écrire les dialogues des personnages, les faire bouger sur la carte bref… Créer votre propre histoire. Encore quelque chose qui donne sérieusement envie !
Les “dons” commencent à 5$ avec des remerciements, 10$ pour une potion spéciale et 25$ pour l’obtention du jeu complet à sa sortie. Pour 35 $ vous avez l’OST, pour 40 $ une seconde copie du jeu (pour la coopération) et à 50$, le documentaire vidéo. Dès 65$, vous obtenez aussi Dragon Commander en cadeau ou bien la version boite de Divinity : Original Sin. Au-delà, ça va de la version collector à l’obtention d’un mort-vivant à votre nom, d’un animal de compagnie que vous baptiserez comme bon vous semble, jusqu’à l’obtention d’une statuette et autres fioritures réservées aux plus à même de fournir un maximum d’argent…

Laisser un commentaire