Fables enfin dévoilé chez Telltale

Les créateurs de Retour vers le Futur, des derniers Sam & Max et du culte The Walking Dead ressortent des comics d’excellence pour les adapter en jeu vidéo. Cette fois, c’est l’univers de Bill Willingham qui est utilisé…

Fables, c’est une suite de comics vous racontant l’histoire des contes et légendes de votre enfance de façon beaucoup plus crue et adulte que vous ne l’avez jamais imaginé. C’est ancré dans un univers réaliste, qui nous est proche, sans pour autant oublier sa part de folie. Une suite de comics réellement réussi, qui n’a d’ailleurs pas lésiné en récompense depuis son premier tome.

Telltale l’avait annoncé il y a longtemps : ils ont acquis la licence et sont désormais prêt à dévoiler tout ce qu’il y a savoir sur le jeu. Il faut juste attendre un petit peu, sans doute un gros événement comme l’E3 ou la GamesCom, pour en savoir davantage. En attendant, on nous livre une image du Grand Méchant Loup, le détective Bigby. Mieux encore : on sait désormais que le scénario du jeu sera “The Wolf Among Us”, basé sur le quotidien du détective et sa quête de sauvegarde des personnages fantastiques qu’il garde bien caché en plein New York. Sans doute la trame aura t’elle lieu en parallèle avec les trois premiers volets (français) de la série, vu les évènements s’y déroulant pour Bigby.

Sortie prévue sur 360, PlayStation 3, PC et Max pour cet été !

 

 

 

Laisser un commentaire