Triple dose de RPG chez KochMedia !

Grosse news avec trois jeux annoncés. Depuis leur signature avec NIS America, les prolifiques de chez KochMedia nous annoncent la sortie de trois jeux de rôle typiquement nippons et qui sentent méchamment bons pour cette année : Shin Megami Tensei, Etrian Odyssey IV et Time & Eternity.

Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Soul Hackers a le mérite, en plus d’avoir le titre le plus long, d’être le petit dernier d’une très grande liste de jeux loin d’être parfait, mais toujours très différents et à l’atmosphère incroyable. Si vous ne vous êtes jamais fait les opus PlayStation 2, ne les loupez pas !

Uniquement pour Nintendo 3DS, ce nouvel opus nous laisse découvrir une cité dont les humains sont fiers pour la technologie qu’elle met en avant. Seulement, voilà : elle cache en son sein un secret ancestral qui ne laissera pas l’univers en paix. Un groupe de hackers va tenter d’affronter l’adversité horrifiante qui réside dans cette tour à grand coup de Dungeon-Crawler et de combats au tour par tour. Sortie prévue le 13 septembre 2013 !

Suite lui aussi d’une saga très connue des amateurs de RPG japonais, Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan débarque en Europe sur Nintendo 3DS pour cet été, sans date précise. Ce Dungeon-Crawler plus enfantin visuellement que le jeu décrit plus haut proposera davantage d’exploration et de donjons, avec des combats pas moins intéressants. Sur l’écran tactile, vous devrez créer votre propre carte du donjon dans lequel vous vous trouvez si vous ne voulez pas vous perdre.

Un mode Casual sera proposé pour les débutants, mais surtout, une démo jouable comprenant deux donjons sera bientôt disponible sur l’eShop. Vivement !

Enfin, c’est le moins connu Time and Eternity qui montre le bout de ses premières images sur PlayStation 3. Le jour de votre mariage, dans le rôle de la mariée, vous mourrez… Cependant : une seconde âme réside en vous et vous dévoile que vous avez le pouvoir de changer le cours du temps. Il vous faut alors enquêter sur un complot vous visant et empêcher ce jour fatal d’arriver.

C’est sur ce scénario loin d’être banal que le jeu commence, avec ses personnages stéréotypés, mais ses animations incroyablement souples toutes dessinées à la main et qui donnent réellement d’en savoir plus sur la qualité globale du jeu. Sa sortie est prévue pour le 28 juin et on a franchement hâte.

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Une pensée sur “Triple dose de RPG chez KochMedia !

  • 25/05/2013 à 20:16
    Permalink

    Bonjour,
    Comme chaque année, la rentrée nous promet de bon hits en matière de RPG. Par contre, pour juin, juillet et août, pour ne pas changer, l’été semble plutôt calme en matière de sortie. Tout ce qu’il y a de plus logique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.