GC13 – Dogs Of War Online

Une fois sur le stand de Cyanide Studios, me captiver après Aarklash Legacy n’était pas une chose facile, mais me dire que Dogs Of War Online se déroule dans le même univers a forcément aidé. Présenté comme une expérience multijoueur d’Aarklash, DoWo avait déjà beaucoup d’atouts pour me charmer.

Dogs Of War Online est un jeu de stratégie au tour par tour multijoueurs en ligne et surtout en Free To Play (pas trop long ?), ou plutôt sera, car pour le moment le jeu n’est disponible qu’en Beta fermée pour un nombre très restreint de joueurs, et avec la version loin d’être terminée qui était présentée sur le booth, la présentation se faisait majoritairement au futur. Majoritairement oui, mais il y avait quand même plusieurs choses intéressantes à montrer, notamment le système de combats qui est quand même le cœur de ce jeu. Ici notre placement sera des plus importantsnos déplacements se feront sur la map grâce à des cases découpées en hexagones et certains décors nous seront plus utiles que d’autres (par exemple un grand mur de pierre vous protégera complètement de ce qui se trouve derrière, alors qu’une forêt ne le fera qu’à moitié). Je n’ai pas pu voir beaucoup plus des phases de combats, si ce n’est rapidement leur déroulement global, car la version qui était présentée était très peu avancée dans le développement et pour la présentation  on contrôlait les deux équipes. Le joueur aura également accès à un système de buffs en nombre limité qui peuvent l’aider à mettre à mal son adversaire, ce qui peut être intéressant, mais en me rappelant que le jeu est un Free To Play j’ai eu quelques frayeurs tout de même.

À son lancement le jeu proposera 3 différentes races : l’Armée du Bélier, composée de morts-vivants, l’Armée du Lion composée de nobles chevaliers et enfin l’Armée du Loup composée de prédateurs, chacune aura ses propres types d’unités. Ce seront également par 3 que les modes de jeu seront proposés, à savoir un mode Battle, où l’on se retrouvera simplement sur la même carte qu’un autre joueur, nos unités contre les siennes et que le meilleur gagne. Le second sera un mode Protège Le VIP, que je n’ai pas pu voir, mais qui consistera sûrement à la même chose que le mode Battle avec une unité principale qu’il faut protéger/tuer pour remporter la partie. Et enfin un mode King Of The Hill que je n’ai pas pu voir non plus, mais dont le nom laisse imaginer beaucoup de possibilités.

Ce qui m’a personnellement le plus intéressé à propos de DoWo reste ce qui se trouvait autour des phases de combats (peut être parce que c’était le plus complet et concret pour le moment), par exemple à l’issu des batailles nos unités remporteront des points d’expérience, pour monter de niveaux et ainsi apprendre de nouvelles compétences avec chacune leur propre arbre de compétences. Aussi j’ai trouvé que le fait que nos unités puissent mourir définitivement lors des combats était un très bon choix, même si ça va servir le Shop du jeu principalement, c’est une composante très intéressante du gameplay ! Il en va de même pour le fait de pouvoir envoyer nos unités en missions de leur côté entre deux batailles (elles seront donc inutilisables pour combattre pendant ce temps) afin de les faire évoluer, ou encore le fait que des événements viendront animer le jeu (désertion, tension entre soldats, larcins, etc.).

Enfin, parlons du Shop avant de finir, Free To Play oblige, Dogs Of War Online en aura un lors de sa sortie sur Steam qui devrait proposer beaucoup de customisations comme de nouvelles armesde nouvelles unitésdes armuresdu cosmétique, etc. Et finalement si on n’y retrouve pas la solution de facilité du Pay To Win, DoWo pourra être un Free To Play très sympa à jouer. Tactique, fun, complet et avec un univers intéressant, Cyanide tient peut-être un jeu qui peut très bien marcher avec ce qui sera seulement leur second jeu auto-édité !

CosmosDash

Game Dev Wannabe. Je fais de l'art parfois. Torcheurs de jeux de gestion & de RTS depuis 1992.

CosmosDash

CosmosDash

Game Dev Wannabe. Je fais de l'art parfois. Torcheurs de jeux de gestion & de RTS depuis 1992.

2 pensées sur “GC13 – Dogs Of War Online

  • 29/08/2013 à 12:05
    Permalink

    Alléchant !
    (et ce serait le 2e jeu auto-édité, Aarklash Legacy étant le 1er ;)

    Répondre
    • CosmosDash
      30/08/2013 à 03:14
      Permalink

      T’as raison oui, ma faute, je me suis emmêlé dans mes notes, ahah !
      Je vais corriger ça.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.