Laura Shigihara (To The Moon) annonce Rakuen

La compositrice des excellentes musiques de To The Moon et Plants Vs. Zombies (entre autres) s’inspire d’une ancienne chanson qu’elle a créée pour imaginer un Visual Novel racontant l’épopée d’un petit garçon qui découvrir l’Hopital et ses patients à l’aide d’une forêt imaginaire venant se mélanger à la vie réelle…
Rakuen est l’histoire d’un petit garçon sur son lit d’hôpital, qui demande à sa mère de lui raconter une histoire. Une forêt imaginaire prend alors vie avec ces protagonistes plus amusants et mignons les uns que les autres. Rapidement, le jeune homme fera le tour des autres chambres et mêlera son imaginaire au réel en rencontrant les autres patients et leurs histoires personnelles.
Inspirée de la chanson “Jump” ayant été composée, mais jamais produite par Laura Shigihara avant qu’elle ne soit publiée dans l’album “Play for Japan” (organisé à l’occasion du tremblement de terre de Tohoku), Rakuen se veut comme un jeu d’aventure à la To The Moon et Maniac Mansion, avec un petit air de A Link to the Past pour les ambiances.
Dire qu’on attend ce petit jeu est un euphémisme, tant son univers sonore et visuel est à tomber par terre. Rakuen est prévu pour PC (pour commencer) en 2014, sans plus de précisions. Comptez sur nous pour vous en reparler ! En attendant, quelques pistes de l’OST sont déja disponible à l’écoute et à l’achat sur BandCamp… Et n’oubliez pas le site officiel !

rakuen_poster16

0 réflexion au sujet de “Laura Shigihara (To The Moon) annonce Rakuen”

  1. quelques petites erreurs dans le titre ^^ : c’est Laura et non Lara et Rakuen et non Rankuen. Sinon bon article, j’avais pas vu que la musique était dispo sur bandcamp, je m’en vais écouter ça 🙂

Laisser un commentaire