Les résultats de la Ludum Dare 28

Ayant eu lieu du 13 au 16 décembre 2013 sur le thème « You Only Get One » (vous ne pouvez en avoir qu’un), cette nouvelle Jam mondiale a permis la création de 2064 jeux. Voici les heureux vainqueurs…
On rappelle le concept rapidement ? 48 heures pour créer un jeu seul (Compo), 72 heures à plusieurs (Jam), tout cela autour d’un même thème. L’événement terminé, seuls ceux ayant participé peuvent voter pour les créations des autres.

One Take de Sheepolution
One Take de Sheepolution

Au final, c’est One Take de Sheepolution qui a obtenu les meilleurs notes. Premier des 2064 jeux, ce titre vous proposer de filmer des scènes comme le ferait un réalisateur, en suivant les indications qui s’affichent à l’écran. Attention cependant : vous n’avez qu’une prise ! Le concept est absolument charmeur et on reverrait de s’y plonger dans un jeu plus beau, plus long, plus passionnant.
Second de la liste : blomster de Ditto, avec ses portes rouges et vertes, sa balle lumineuse qui fait apparaître (ou non) des plate-formes et sa gestion de la lumière assez impressionnante pour un jeu réalisé en 48 heures. Il rappellera Closure.
Protogun de Solluxx est troisième et a glané quelques très bons points en Fun et respect du Theme. Vous devez tirer sur des ennemis avec un seul laser, en temps limité, dans une succession de tableaux à la difficulté grandissante. Très amusant !
Du coté des JAM, il y a aussi eu de très beaux jeux, mais évidemment notre préférence revient au gagnant, réellement de grande qualité : Titans Souls. Dans ce jeu, vous devez affronter trois titans avec une seule flèche et rien d’autre. Tout cela pour parvenir au quatrième titan qui vous offrira un joli twist final. Titans Souls est beau, bien pensé et profite de musiques d’exception. C’est réellement un jeu à ne pas rater.
Pour le reste, un seul mot d’ordre : fouillez ! Soyez curieux et plongez-vous dans la longue liste des 2064 jeux de cette Ludum Dare 28 pour trouver quelques perles. Et vous, quel jeu vous avez apprécié ? A moins que vous en ayez créé un ? Dites-nous tout !

0 réflexion au sujet de “Les résultats de la Ludum Dare 28”

  1. Les messages sont bloques quand on mets un lien ?
    Je repost en l’enlevant :
    Cool One Take, tres bonne idee de concept.
    Je le vois tres facilement appliquee a une adaptation du “fenetre sur cour” de Hitchcock.
    Quant a Titans Souls, le twist du 4eme colosse est juste enorme. C’est en jouant a des jeux video comme celui-ci que j’apprecie le media !
    J’ai suivi ton conseil et je suis entrain de tester les 100er gagnants.
    Pour l’instant, j’apprecie beaucoup Bounty hunting.
    A la prochaine, en Avril, je me lance ^^

    Répondre

Laisser un commentaire