Premières idées, ébauches et synopsis

En faisant le tour des projets on tombe sur des idées atypiques, mais aussi quelques similitudes. Le thème est original, les concepts tout autant. Voici une petite sélection de sujets, sans approfondissements, juste pour pouvoir comparer avec les jeux finalisés de dimanche soir… Dur d’en parler sans spoiler le thème mais allez, soyons fous ! Tentons le coup !
Certains parlent de légendes médiévales japonaises, dans un shoot’em-up à la progression originale ou votre combo ne continuera que si vous gérez un cycle jour/nuit logique point de vue boulettes. Le Jour/Nuit revient aussi dans un plateformer/aventure avec une petite fille qui gambade dans la forêt, avec une sombre histoire de marionnette faisant office d’alter-ego maléfique.
Le plateformer se mêle aussi à la réflexion dans un concept de clones en simultané, sous Unity 3D. Un concept qui n’a pas encore d’univers mais souvenez-vous : il vaut mieux avoir du gameplay mais pas d’ambiance le premier jour de Jam que le contraire. C’est un jeu avant d’être un récit même si, évidemment, les passionnés de Visual Novel me contrediront sur ce point.
L’Aventure/Action est au rendez-vous dans un concept très « punk », des dires mêmes des Jammeurs, dans une sombre histoire de barbier psychopathe qui définit la normalité par la barbe de ses comparses. Il va alors s’acharner à tuer tout ceux ayant une certaine pilosité faciale et il faudra éviter les petites mamies et les imberbes dans un titre très décalé qu’on a déjà hâte de voir évoluer.
Le mythe du Chaperon Rouge et de la petite fille (décidément !) et encore au rendez-vous avec un jeu humoristique prévu comme une réécriture drôle mais très noire du conte original. Sur un écran splitté, Chaperon Rouge et Loup se mettront à mal et partagerons (ou pas ?) le même labyrinthe. Difficile de rentrer dans les détails sans trop en dire sur le sujet… Mais là aussi, ça promet !


Evidemment, qui dit Jam dit Runner et celle-ci ne déroge pas à la règle. Switch d’avatar et compétences originales sont de la partie en fonction d’un environnement spécifique. Sur écran-splitté (c’est un des « achievements » de cette année), le Runner en développement tente de sortir du virtuel pour jouer avec le réel. L’interaction avec votre rival humain se fera aussi en dehors de l’écran avec une utilisation du micro et autres idées de gameplay qu’on attend de découvrir.
Comme vous pouvez le voir, les idées sont originales et ne se plagient pas trop involontairement. Il faut dire que le thème est très, très original.

0 réflexion au sujet de “Premières idées, ébauches et synopsis”

Laisser un commentaire