Crimes & Punishments s'inspire de Sherlock, la série…

Et c’est rien de le dire ! Ce nouveau trailer, plutôt bien conçu même s’il met en scène nos personnages favoris avec une musique de James Bond légèrement remaniée (maintenant que je vous l’ai dit, vous n’entendrez que cela) met surtout en avant un nouveau principe de déduction complètement repiqué sur celui de la série télévisée britannique qui fait actuellement fureur. D’ailleurs, on vous la recommande chaudement !
Comme me l’a dit en privé Cubertoy, le co-fondateur du site : « Qu’ils me mettent deux skins de Cumberbatch et Freeman à la place des personnages du jeu et je l’achète direct ! ». Oui, il lui en faut peu pour être heureux mais il faut avouer que l’enquête a l’air particulièrement intéressante et surtout, le précédent jeu était assez réussi malgré quelques légers mais persistants défauts. Frogwares se cherche un peu depuis quelque temps… Espérons qu’ils trouvent enfin la bonne formule, celle qui mettra tout le monde d’accord.
Crimes & Punishments sortira sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et PC en cette moitié d’année 2014 à venir. Vivement ? A noter cependant, pour les amoureux des bouquins originaux que oui, Sir Conan Doyle décrivait déja plus ou moins les déductions du détective d’une façon proche que celle mise en scène dans la série. Une autre mise en scène, elle aussi très proche, étant par exemple utilisée dans les films de Guy Ritchie. Bref, tout vient du même moule (et tant mieux, semble-t-il).

[youtube sXRJmkrBCIk 640 390]

Laisser un commentaire