Steel & Steam : le Steampunk façon JRPG

Red Meat Games nous annonce la venue prochaine d’un tout nouveau jeu de rôle à la japonaise nous racontant l’épopée de héros dans un monde à l’agonie. Noah et Alyssa, les protagonistes principaux de cette histoire, pourrons sauver le monde… Ou le détruire.
Financé à hauteur de 343 % de son budget initial sur Kickstarter, ce jeu de rôle à la japonaise et à l’ancienne nous racontera donc une épopée dure et sombre, mais aussi dépaysante, loin des belles prairies et des mondes médiévaux-fantastiques. Ici, il s’agit d’un futur lointain et catastrophique ou une maladie se répand sur le monde et ou le désert gagne toujours plus de terrain.
Il y est question d’un énorme monde à explorer mais aussi d’une histoire à plusieurs embranchements. Les deux héros sont impliqués au cœur de l’histoire et pourrons choisir des directions à prendre et que prendra le monde autour d’eux. Tout cela dans un style visuel très rétro et sans oublier les quelques mini-jeux traditionnels inclus dans l’aventure.
Steel & Steam sortira le 2 avril prochain sur Humble Store, GreenMan Gaming, Amazon, Playism, Gamefly ou encore Gamersgate, au prix de 9,99 $ ce qui est plus que correct. La soundtrack du jeu, prometteuse, sera aussi en vente à 1,99 $. A savoir que si vous précommandez le jeu sur GreenMan Gaming (à 5€19), vous obtiendrez la soundtrack en cadeau. Et si vous voulez le voir apparaître sur Steam, sachez que les votes sont ouverts sur Steam Greenlight…

[youtube hl6wLbHA4nU 640 390]

Laisser un commentaire