Preview – Dovetail Game Fishing

En bon retrogamer que je suis, j’ai forcément testé les jeux de pêche sur PS2 et Dreamcast, mais il faut bien l’avouer le résultat est bien loin du réel. Qu’à cela ne tienne, j’ai découvert pour vous une véritable simulation de pêche.

Dans la vie il y a 2 catégories de personnes : ceux qui comme moi et Leenuyth ont eu du mal à ne pas rire lors de la présentation, et les autres. Pour dire vrai je connais quelques grands fans d’EuroTruck Simulator et j’ai toujours eu du mal à y cerner le plaisir à long terme même si je comprends fort bien l’aspect simulation. Alors si je vous dis que Dovetail bosse sur une simulation de pêche vous aller bien rire, par contre si je vous dis que celle-ci ferait passer EuroTruck Simulator pour un vulgaire jeu d’arcade je pense que j’ai capté votre attention. Primo le jeu est beau, très beau, non mais sérieusement c’est vraiment très beau. L’eau est magnifiquement modélisée, le ciel est une splendide imitation du notre et Dovetail travail avec des spécialistes de la pêche pour affiner leur travail sur le calibre… Des poissons…

Niveau jeu on a eu le droit de tester le lancer : Il suffit juste de bien viser quelle zone vous voulez atteindre en pivotant simplement la direction de votre corps puis d’exécuter via un mouvement d’arrière en avant en un coup sec… La vitesse avec laquelle vous exercer le mouvement jouant sur l’efficacité de votre performance… C’est très simple, mais les adeptes y prendront beaucoup de plaisir.

Alors concrètement qu’est-ce que ça vaut? Les fans de simulation et de pêche y trouveront sans doute leur plaisir. Pour Leenyuth et moi, voir le RP avec des étoiles dans les yeux vous annoncer que le jeu est “conçu pour les personnes habitant trop loin d’un lac ou de la mer pour pouvoir aller pêcher” vaut sans doute bien plus que le jeu en lui-même. Heureusement les gens de Dovetail m’avaient payé une bière, de quoi m’occuper la bouche pour dissimuler mon sourire à chaque phrase de la présentation. En attendant de pouvoir tester tout ça sur Oculus Rift pour se faire de magnifiques POV de pêcheurs.

2 réflexions au sujet de “Preview – Dovetail Game Fishing”

  1. Pour se détendre ça peut être pas mal. Après je dit pas que je vais y passer 200heures…
    Il y bien des gens qui prennent leurs pieds sur des simu de foot US ou de baseball :/
    Pas plus d’information sur la date de sortie ni sur le prix ou l’avancement du développement ?

Laisser un commentaire