Preview – Dungeons 2 (PC)

Le premier épisode avait les fesses entre deux énormes chaises : celle qui se voulait inspirée de Dungeon Keeper et une autre, plus classique. Du coup, la formule n’a pas totalement fonctionné et beaucoup en sont sortis déçus. Les développeurs ont choisi de changer cela pour le second épisode…

« Les gens voulaient qu’on fasse un Dungeon Keeper alors on en a fait un ». Au moins, cette fois, pas de simples inspirations : les développeurs avouent sans mal avoir totalement refait un Dungeon Keeper moderne et rapidement cela se voit. Vous allez pouvoir creuser des tunnels et demander à vos sbires de le faire à votre place, en échange de leurs besoins à assouvir : dormir, être payés, etc. On retrouve tout ce qui faisait le charme de Dungeon Keeper, les mêmes salles, les mêmes unités, avec des noms différents et un design légèrement changé. Et honnêtement, ça fonctionne parfaitement.
Cela fonctionne tellement bien qu’on se retrouve à jouer à un Dungeon Keeper en HD. Du coup, on se demande rapidement où est la nouveauté ? Surprise : désormais, vous pourrez monter à la surface pour attaquer les héros dans leur propre camp, plutôt que d’attendre que ce soit eux qui vous attaquent. Le jeu se transforme alors en STR, avec de la conquête de territoire plutôt linéaire mais visuellement très intéressante. Les zones dominées passent de la verdoyante prairie au monde démoniaque en un instant, via une transformation visuelle du plus bel effet.
On peut frapper nos sbires pour les faire travailler plus vite, on assiste à un scénario complètement délirant et blindé de références, on nous annonce du multijoueur jusqu’à 4 joueurs et à l’extérieur, vous aurez même le droit à des quêtes et des Boss. Le must ? Il sera possible de « connecter » les donjons créés. Cela sort en 2015 et on est très impatients de mettre la main dessus.

[youtube IIqCSepxJjE 640 390]

Laisser un commentaire