Découvrez l'Uncanny Valley, un survival en 2D…

L’Uncanny Valley, pour ceux qui ne le savent pas, c’est une théorie scientifique de Masahiro Mori qui explique que plus un robot est similaire à un humain, plus ses imperfections ressortent et effraient. On retrouve cela aussi dans la modélisation 3D.

ParkDésormais, c’est aussi un jeu d’exploration en 2D de Cowardly Creations, un studio Slovène, qui semble très intéressant de surveiller. Se voulant effrayant, Uncanny Valley vous fera jouer le rôle de Tom, un agent de sécurité en service de nuit. S’ennuyant, notre garde commence à fouiner un peu du côté de l’endroit qu’il doit surveiller quand soudain…
Un principe de conséquences est au centre du gameplay d’Uncanny Valley. Par exemple, si vous vous faites attraper par vos assaillants mais vous en sortez malgré tout, vous resterez « blessé » tout au long de l’aventure et donc, vous prendrez plus de temps pour vous déplacer. Le but n’est clairement pas de tuer le héros, le jeu le permettra rarement. Le but est de faire subir un maximum de choses au joueur pour qu’il passe la pire nuit de sa vie.
Le concept est bon, les idées sont intéressantes, maintenant on attend d’en savoir plus pour s’emballer. Mais surveiller ce projet semble de plus importants, surtout qu’Uncanny Valley va bientôt avoir besoin d’argent. Devinez qui reviendra parler de lui dans un probable collecte de fonds ?
A noter qu’une démo du jeu est disponible, pour les moins peureux ! Et si l’envie de précommander le jeu vous prend, alors le site officiel vous ouvre gentiment ses portes.

[youtube OZj7odG_iNg 640 390]

Laisser un commentaire