Bonne nouvelle ! The Crew est bien optimisé sur PC…

Quand on voit à quel point Assassin’s Creed : Unity ne tourne pas avec de pourtant bonnes cartes graphiques en fin de carrière (et s’il n’y avait que ça…) on pouvait avoir peur pour le nouveau jeu d’Ivory Tower et surprise, ce n’est pas le cas. Leenuyth, notre rédactrice rare mais complètement fan de jeux de courses, attendait avec beaucoup de doutes de voir si The Crew enchaînerait lui-aussi les ennuis avec des règles d’optimisation complètement à l’ouest. On ne sait pas encore si on vous en écrira un test (ce n’est clairement pas la priorité, vous le savez) mais on tenait à vous en parler.


The Crew, c’est le bébé d’Ivory Tower. Vous en avez sans doute entendu parler, c’est l’un des nombreux jeux d’Ubisoft à sortir en cette fin d’année mais il a surtout cette audace d’être une nouvelle franchise, un nouvel univers. Le but ? Dans un monde libre, une Amérique reconstituée et des régions très variées, vous contrôlez un personnage au centre d’un affaire criminelle qui sert de scénario. A coté de cela, vous pouvez rejoindre des équipes, constitués de joueurs réels, pour participer à une tonne d’épreuve sur la route. Cela a un petit coté Burnout Paradise, en plus sérieux.
Incroyable : The Crew est très correctement optimisé sur PC et on l’a fait tourner à fond sur une bécane en Amd FX 4100, une Ati Radeon 7850 et 4 go de Ram, une configuration vieillissante donc, avec seulement quelques micro-ralentissements. On descend un peu quelques crans graphiques et c’est parfait, un jeu fluide et très beau (les éoliennes dans les champs m’ont bluffé). Rien à voir avec les phases de Beta qui enchaînent les incompréhensions graphiques et qui faisaient clairement penser qu’on allait galérer à lancer une partie sur la version finale. C’est une bien bonne nouvelle et surtout, l’un des premiers jeux UbiSoft a être ainsi tant les derniers jeux sortis chez la firme ont été de véritables gageures à lancer sur la plupart des configurations.
N’hésitez-pas à le dire en commentaire si de votre côté, un composant de votre PC vous pose problème pour le lancement du jeu. Il est intéressant de cataloguer ce genre d’incompatibilité ou de produits vieillissants qui posent problème dans une config’. Néanmoins, les développeurs d’Ivory Tower ont fait un travail de qualité sur l’optimisation de leur bébé. C’était clairement à notifier tant les éditeurs enchaînent le manque de soin sur leurs gros titres une fois sortis sur nos complexes bécanes. En espérant que ce soit le premier d’une longue lignée de jeux qui ne se moquent pas des joueurs de ce point de vue… Reste à voir si globalement, le jeu est de qualité. Pour ça, il faudra attendre la critique.

0 réflexion au sujet de “Bonne nouvelle ! The Crew est bien optimisé sur PC…”

  1. Bonsoir, j’ai acheté le jeu le jour de sa sortie, le concept m’a tout de suite plu mais depuis le début, le jeu tourne au ralenti et j’ai beaucoup de mal à progresser … Je possède pourtant le système adéquat pour l’installation. Je joue sur PC… je ne sais pas du tout ce qui ne peut ne pas aller … Avez vous des réponses à mes questions ?
    Merci d’avance.
    Cordialement, Maxime.

Laisser un commentaire