Le top 5 de Chezmoa pour jouer à Noël

Ah les fêtes de fin d’année, les repas de famille tout ça… Mais tout le monde n’est pas très famille, comme moi, donc je fais Noël avec mes potes (oui même le 24 au soir). Une bonne occasion de jouer ensemble à des trucs rigolos dont je te révèle mon top pour que tu puisses y jouer avec tes cousin(e)s entre le fromage et le dessert.

Hidden in Plain Sighthiddeninplainsight

Sans doute le plus connu de mon top il permet de jouer jusqu’à 4. Au milieu d’une foule de PNJ aussi bêtes que moches il faudra discrètement identifier votre personnage afin de tuer ceux de vos adversaires, du moins si vous réussissez à les reconnaître.

Plusieurs modes de jeux pour varier les plaisirs, des parties rapides, et une prise en main facile pour les novices, idéal pour patienter entre l’apéro et l’entrée. Préférez la version 360, bien moins chère.

mountyourfriendsMount your friends

Si vous trouviez le précédent jeu vilain vous n’avez encore rien vu, niveau kitsh on atteint ici des sommets. Chacun joue à son tour, ce qui permet d’avoir beaucoup de joueurs (idéal si tonton Gérard a un peu trop batifolé avec tante Béatrice et que vous avez beaucoup de cousin(e)s). Vous êtes aux commandes d’une sorte de pantin désarticulé, chaque touche de votre manette correspondant à un de ses membres, à savoir ses 2 bras et ses 2 jambes. Vous noterez que le 5e membre est lui aussi désarticulé mais non contrôlable.

L’écran démarre avec un bouc sur lequel vous devrez escalader avec votre personnage, puis le joueur suivant devra vous monter dessus, et le suivant par-dessus celui-ci, et ainsi de suite. Le but étant de toujours monter sur votre tas de copains plus haut que le précédent et ce dans un temps limité.

Les contrôles sont assez peu évidents pour un néophyte mais les plus techniques d’entre vous comprendront vite comment se catapulter très haut. Plutôt adapté à une grosse bande de joueurs confirmés.

wrestlejumpWrestle Jump

On repart à l’inverse total avec un jeu adapté à tous. 2 joueurs s’affrontent dans un combat de catcheurs mexicains ou un seul bouton est utilisé et vous permet de plier les jambes. Les 2 sportifs se tiennent en permanence par les bras, plier puis déplier vos guiboles propulsera votre duo, mais attention le premier à se fracasser le crâne sur le sol, le mur ou le plafond perdra le match.

C’est ultra simple, ultra accessible et ultra fun y compris pour ceux qui regardent. Le premier à 5 points remporte le match, idéal pour créer un petit tournoi entre amis. Le jeu existe sur différents supports mobiles ainsi que sur PC. Parfait pour jouer autour de la table avec ce cher tonton Gérard qui vient de finir la 9e bouteille de rouge.

scorerushScore Rush

Noël c’est aussi des décorations qui clignotent de milles couleurs du fond de la nuit… Tant mieux Parce que Score rush c’est pareil mais avec des vaisseaux à exploser en plus. Pour faire simple vous prenez le gameplay d’un Geometry wars, vous multiplier par 4 soit 1 fois par joueur et vous enrobez le tout avec des effets pyrotechniques à en tuer un épileptique.

C’est très nerveux, la difficulté est progressive, et les vies ainsi que les bombes sont en communs, ce qui force à être en cohésion avec les autres joueurs. Une Musique métal en fond sonore donnera la patate à chacun même en fin de soirée. Si vous avez assez de talent pour finir le jeu vous débloquerez le mode hardcore.

Et si jamais vous finissez le mode Hardcore… Et bien je n’en sais rien, on a beau insister avec mes amis, mais c’est peine perdue. Alors je compte sur vous.

hypertrip-boxHyper trip

Certain n’ont pas le droit de quitter la table pendant le repas, alors pour ceux-ci je vous propose un jeu mobile qui en plus vient de passer gratuit pour l’anniversaire de l’éditeur. Une partie ne durant pas plus de 30 secondes vous devriez pouvoir arrêter à tout moment pour reprendre la fourchette et répondre à vos obligations familiales.

Faute de répétition, filez plutôt lire mon mini test sur le site, ou tout simplement l’essayer directement et juste me faire confiance.

Le top 5 c’est nul, Chezmoa vous offre un bonus rétrogamer…

Animal_Crossing_CoverartAnimal Crossing (une technique pour la version Game Cube)

Je termine avec un jeu rétro, et solo étrangement mais qui attirera toute la famille autour de l’écran. Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Animal Crossing il s’agit d’un simulateur de vie tout mimi en temps réel. Et le soir de Noël entre 20h et 1 h du matin Rodolphe le renne descend au village pour distribuer des cadeaux.

Alors certes on peut tricher en changeant la date et l’heure pour voir ça n’importe quand (puis affronter Mr Resetti en punition) mais les puristes comprendront le charme de la chose.

Si jamais vous avez beaucoup d’enfants dans votre famille c’est l’occasion de tous les rassembler au pied de l’écran en cherchant ensemble ou se cache Rodolphe.

Joyeuses fêtes à tous, et si vous voulez faire un cadeau à papa Skywilly notre rédac chef n’hésitez pas à adhérer à l’association GSS.

Des bisous à tous !

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Chezmoa

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.