Hyper Trip

On a dit bien longtemps que les jeux mobiles s’adressaient à un public de casuals gamers, au sens péjoratif du terme… C’est bien entendu faux, et tonton Chezmoa va vous aider à faire taire les hardcores gamers autoproclamés (qui jouent sans doute à Kalof avec la visé assistée).

Carrés et couleurs

Hyper Trip est un jeu pour IOS et Androïd qui vous place aux commandes d’un carré de couleur très, très, très vive sur un fond noir parsemé de blocs vous ressemblant et tout aussi flashy. Votre avatar avance tout droit, un tapotement sur la gauche de l’écran le fera changer de direction et il filera tout droit sur sa gauche, si on retapote à gauche il glisse de nouveau sur sa propre gauche (c’est à dire vers le bas, si vous suivez) et ainsi de suite. Il en est de même pour la droite (comme diraient les centristes).

Le jeu est extrêmement simple : votre carré fonce à toute allure et il vous faudra slalomer entre les autres blocs car le moindre contact sera fatal. Une petite musique bien dynamique pour filer la patate et c’est parti. La durée de vie de votre première partie devrait être de 4 à 5 secondes et les plus longues, de moins de 30 secondes (ou alors vous avez toute mon admiration et je vous paye une bière). Vous pourrez ainsi organiser un mini concours avec vos amis en vous passant le téléphone à chaque mort et découvrir lequel d’entre vous est le plus fort… Débloquer les 4 modes de jeux est à lui seul un défi titanesque car il faudra à chaque mode atteindre un temps donné (et pas 10 secondes) pour débloquer le suivant.

Le jeu ne coûte quasi rien (il est même gratuit sur Androïd), alors foncez-vous le procurer et présentez le au prochain petit prétentieux qui vous dira que les jeux mobiles sont “pour les tarlouzes” !

2 réflexions au sujet de “Hyper Trip”

  1. Bonjour
    désolé mais Hyper trip s’adresse a un public casus, il est parfait pour eux.
    Comme vous le dites dans votre MINI test le jeux propose des minis parties de 4/30 secondes. Les casus pourront donc faire un mini concours.
    Le jeu et peut être pas facile mais c’est tout de même un jeux pour casual exemple flappi bird , tetris qui sont tous aussi dur et simple(de fonctionnement) a la fois.
    Pour les joueurs occasionnels des partie de 4 a 30 secondes c’est parfait.
    Etre un casu ça n’as rien de péjoratif en vrai. c’est juste que la plupart des hardcore gamer ne les aimes pas. surement par ce que les casus ce prennent pour des geek par ce qu’ils joue a angry/flappy bird et on testé quelques jeux sur leur iphone. Ou parce qu’ils viennent sur les forum de gros jeu pour pleurer que c’est trop dur…vas savoir .Bref les casus sont mal vu mais ce terme n’as pas réellement de sens péjoratif a par du point de vue des harcore gamer.Quand a Call of candy avec ou sans aide pour la visée ça reste un jeu pour casu .
    Cdt

Laisser un commentaire