Preview – Rakoo’s Adventure (WiiU)

Si les histoires d’amour sont légion dans le jeu vidéo on ne peut pas en dire autant des personnages romantiques. Heureusement les Lyonnais d’Old Skull Games, aidés par l’équipe (presque) Niçoise de Moving Player vont remédier à cela avec Rakoo’s Adventure. On n’est pas le pays du romantisme pour rien…

Les histoires d’amour commencent parfois par un doigt.

Au départ, Rakoo’s Adventure est un freemium sur mobile créé par le studio Old Skull Games et édité par Namco Bandai Games. On y incarne Rakoo, un animal à mi-chemin entre l’écureuil et le raton-laveur qui tombe follement amoureux d’une demoiselle de son espèce dont il a aperçu l’arrière-train. Sur la forme, le jeu est un runner ou il faut traverser divers environnements bucoliques en ramassant des fleurs au passage. On ne va quand même pas arriver devant la jolie dame les mains vides, vous êtes romantique que diable !

La progression est ponctuée de boss, d’objets bonus très rigolos et de médaillons à ramasser pour faire du score. Pour terminer ajoutez à cela la possibilité d’être assisté par 4 avatars aux pouvoirs très différents aussi bien offensifs que défensifs. Le jeu sur iOS est malheureusement à la hauteur du commissaire Bialès à l’examen de Police de Nice… Bien mais pas top. Mais c’était sans compter sur la version WiiU.

L’amour c’est quand même vachement mieux à plusieurs.

Le jeu et l’univers ayant un potentiel intéressant (j’ai dit bien mais pas top, mais c’est bien quand même…) il serait dommage de ne pas en profiter. Ainsi Rakoo, après avoir bien squatté votre poche, arrive donc sur Wii U, mais avec les petits plus qui lui manquaient. L’univers bucolique reste là, les fleurs aussi mais au revoir l’aspect freemium et bonjour à ce que la Wii U a de mieux à offrir : le Multijoueur ! Vous contrôlez ainsi toujours Rakoo grâce au Gamepad, la nouveauté étant que les avatars qui vous accompagnaient peuvent à présent être gérés par vos amis(e)s, munis chacun(e) d’une wiimote.

L’équilibrage du jeu à plusieurs est extrêmement bien pensé : plus il y a de joueurs et moins Rakoo aura d’énergie. De plus, quand notre héros romantique ramasse des fleurs, le pouvoir de chaque avatar est légèrement rechargé, alors que si un avatar ramasse des fleurs seul son propre pouvoir est vite rechargé tandis que celui des autres ne bouge pas. Tout un travail d’équipe donc, pour assurer la protection de Rakoo, mais il y a aussi un classement de chaque joueur en fin de niveau. On alterne ainsi entre laisser des fleurs à Rakoo pour soutenir le groupe, mais aussi en garder pour soi afin d’être le meilleur joueur du canapé.

Le romantisme c’est avant tout une histoire de couple.

Rakoo’s Adventure passe ainsi de jeu « bien mais pas top » sur mobile à un titre Wii U plus que prometteur qui utilise avec brio les spécificités de son nouveau support. Un travail qu’on doit aux lyonnais d’Old Skull Games, mais aussi à Moving Player, un studio du sud de la France qui en plus de ses propres jeux propose à d’autres indépendants de porter leurs titres mobiles ou PC sur console.

En attendant la sortie du jeu sur Wii U vous pouvez toujours aller acheter des fleurs à votre petite amie, votre femme ou votre jolie voisine, car Rakoo est français et donc comme vous, il est romantique. (Si vous êtes une jolie lectrice, vous pouvez vous aussi être romantique et acheter des fleurs à votre petit ami, votre mari, ou même moi.)

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Chezmoa

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.