[GC15] Preview – Starpoint Gemini Warlords (PC)

La série Starpoint Gemini s’est illustrée jusqu’à là dans le domaine de la simulation spatiale où exploration et bataille en étaient le quotidien. Warlords est une nouvelle itération dans la saga et compte bien étendre encore un univers déjà riche. Outre les habituels ajouts de contenu par rapport aux précédents volets, c’est un tout autre aspect de gameplay supplémentaire qui viendra se greffer à celui de Starpoint Gemini 2.

hd_version_compLe point central de cet opus tournera autour des Warlords, ou Seigneurs de Guerre en français. Ils pourront, selon les relations que vous entretiendrez avec eux, être vos alliés autant que vos ennemis. La politique, en quelque sorte, ou plutôt la diplomatie dans ce cas, jouera un rôle essentiel dans Warlords. Ce nouveau Starpoint Gemini vous propulsera à la tête d’une faction dont vous aurez la responsabilité. Il faudra la bichonner, étendre son influence, agrandir ses territoires et l’enrichir.

Tout cela dans le but d’assurer un avenir à vos quartiers généraux qui seront le point névralgique de votre entreprise. Cette structure imposante, sous la forme d’une station spatiale, sera de première importance puisqu’elle sera le lieu où poursuivre vos recherches ou rallier vos troupes. Il sera par conséquent nécessaire de conquérir de nouveaux territoires en affrontant des factions mineures, ou si le courage et les ressources ne vous font pas défaut, les autres Seigneurs de Guerre eux-mêmes.

Pour le reste, c’est un jeu de rôle. Vous devrez investir dans la recherche afin d’améliorer votre armement pour faire face à de futures guerres, construire des vaisseaux qui seront cette fois-ci de tailles encore plus variées. Tout cela en poursuivant une histoire dans laquelle se mélangera un système de quêtes secondaires rattachées au monde ouvert de Starpoint Gemini.

Vous l’aurez compris, Warlords est le plus ambitieux des Starpoint Gemini. N’ayant pu y jouer, notre avis restera réservé pour le moment. Il n’est à ce jour prévu que sur PC. J’ai eu l’occasion de jeter un œil à la version console de Starpoint Gemini 2, ce dernier devant sortir sur Xbox One. Il tournait relativement bien malgré quelques à-coups dans le framerate qui seront corrigés dans la version finale. Si les ventes sur Xbox One sont suffisantes, le développeur Little Green Men envisagera d’y porter également Warlords. Pour en revenir à ce dernier, il devrait sortir très prochainement en Early Access sur Steam.

warlords

Vasquaal

On dit de lui qu'il jouerait sur un clavier sans pavé numérique. De l'Apple IIe au pc survitaminé en gigahertz, il subtiliserait tel un ninja numérique le loot de ses potes dans les jeux en ligne pour mieux s'enorgueillir d'un "Muhahahaha". Certains disent même qu'il va se tatouer un jour "Aladin Snes is the best" sur la fesse gauche. D'autres disent simplement qu'il est fou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.