LEGO Ninjago : La Poursuite dans la Ville

En parallèle à la sortie du film LEGO Ninjago, évidemment la firme aux briques a sorti toute une nouvelle gamme de constructions plus originales les unes que les autres. Avec la gamme Ninjago, c’est surtout la promesse de dépaysement qui est intéressante. Ce pack à 20 € semble être un bon rapport qualité/prix quand on le voit en magasin. Faut-il craquer sans craindre les regrets ?



Un bon contenu

Ce qui est bien avec les franchises LEGO réalisées en interne, comme City, Bionicle et Ninjago, c’est qu’elles coutent beaucoup moins cher que les franchises plus connues (Disney, Star Wars, Marvel, DC) et proposent un contenu bien plus supérieur en quantité de pièces et de personnages. Ce set à 20 € propose donc :

  • 5 figurines
  • Un Tuk-Tuk de police
  • Un étal de marché
  • Deux lampadaires

Je vous mets au défi de trouver, pour ce même prix, autant de contenu dans un set à franchise plus connue. Maintenant, il faut voir ce que valent ces constructions…


Constructions amusantes

Au niveau des personnages, les fans de Ninjago regretteront de n’avoir aucun héros en costume de Ninja mais on se réjouira de retrouver Lloyd et Nya en tenue de civil. Le policier est très classique, le bandit se bat avec un requin marteau pris clairement au pied de la lettre (avec deux briques qui s’emboitent : un requin et un marteau). C’est le vendeur, Ham, qui remporte toutefois la palme de la figurine la plus intéressante de ce pack : ses expressions sont amusantes, son chapeau est intéressant à reprendre pour d’autres constructions et comme vous le prouve les photos de cet article, il rend l’étal du marché vraiment vivant.

Parlons-en d’ailleurs de cet étal : bien conçu, il est surtout l’occasion de proposer quelques idées aux créateurs en herbe qui voudraient créer leur propre marché ou entrepôt. Les caisses sont inventives ainsi que l’enseigne. Aucune pièce n’est cependant unique et sérigraphiée, tout est fait d’autocollants. Dommage pour les collectionneurs.

Le Tuk-Tuk est un peu décevant. Bien qu’extrêmement amusant à construire, il ne roule pas très bien et va surtout se proposer comme décor plutôt que jeu. Rapidement, les enfants rajouteront deux roues au lieu d’une seule sur le devant de cette voiturette pour la rendre plus amusante à diriger.



Pas toujours stable

Le vrai gros défaut de ce Set, ce sont les deux lampadaires qui manquent furieusement de stabilité. Pourtant bien pensés, ils ne peuvent absolument pas être positionnés comme sur la boite sous peine de tomber sous le poids des lego « lampes » fixés sur le fil. C’est vraiment dommage car à la construction, ces deux lampadaires reliés promettaient beaucoup. A vous de voir, désormais, comment améliorer cela. Les idées sont bonnes mais la firme semble compter sur vos capacités de maître-constructeur pour améliorer le concept dans vos propres créations.



Ce pack est un vrai bon rapport qualité/prix pour quiconque voudrait du Ninjago en civil, un petit quartier asiatique dans sa grande ville de Lego ou des figurines vraiment expressives à réutiliser. Dommage que le Tuk-Tuk soit si classique et peu amusant à diriger. Quand aux lampadaires, ils sont une bonne idée mais manquent de stabilité. Si vous comptiez acheter du Ninja à votre enfant complètement fan de la franchise, par contre, il faudra craquer pour d’autres packs aux minifigurines plus masquées.

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire