Super Seducer
Windows mac

J’ai eu énormément de mal à me lancer dans l’écriture de cet article en me rendant compte que ce jeu était beaucoup trop présent sur la sphère YouTube, car se moquer d’un jeu objectivement honteux et s’apparentant à du vol d’argent de personnes en souffrance à la recherche d’une solution, ça fait de la vue facile. J’avais un peu l’impression de tirer sur l’ambulance. Je vais donc vous parler de ce jeu… Mais aussi essayer d’apporter des solutions pour les hommes qui sont lésés par le célibat (même si je ne suis pas la mieux placée pour parler de séduction). Je vous préviens d’avance, je n’aurai aucun scrupule à spoiler les réponses surtout si ça peut vous faire économiser de l’argent et vous permettre de vous acheter un vrai bon jeu indé.



Super Seducer n’est pas un jeu sur le cyclimse… Ni même un jeu tout court.

Il s’agit d’un FMV où le sublime coach en séduction est Pick up Artist, formulation pompeuse pour dire : homme plutôt crispant pensant comprendre les femmes et cherchant coûte que coûte à gratter un rendez-vous ou un numéro même si la fille essaie de lui faire comprendre poliment qu’elle a juste envie de rentrer chez elle pour faire [insérez votre action favorite quand vous rentrez chez vous]. Il nous explique comment séduire une femme dans diverses situations.

Richard La Ruina sera notre prof au cours de mises en scène plutôt mal jouées, tournées sur fond vert (oui c’est visible aux ombres mal placées dans la première scène et à la vieille dame qui passe en boucle derrière). La première scène se passe dans la rue, le but sera de décrocher un rendez-vous avec la charmante dame (que vous retrouverez plus tard dans une autre scène mais avec une perruque) en face de vous pour obtenir « un rancard instantané », le tout sur une belle musique digne d’un film porno pour introduire la scène.

Au moment de la question la musique s’arrête subitement et les réponses font leur apparition via des transitions qui n’ont visiblement rien à envier à un DVD de formation au code de la route. Les réponses les plus absurdes les unes que les autres se succéderont, par exemple dans le cas de la tentative d’abordage (bon, si actuellement vous imaginez l’intérieur du cerveau de cet homme et que vous êtes un petit pirate avec une longue vue qui hurle à d’autre petits pirates « MEUF BONNE EN VUE ! A L’ABORDAGE ! » alors vous avez la même vision que moi des Pick Up Artist).

Voilà les réponses proposées lors de la toute première scène pour arrêter la jeune femme dans le viseur de notre ami Richard :

  • Parlez lui quelques mètres devant elle en restant légèrement sur le côté (alors pour cette réponse effectivement il a raison c’est moins agressif que d’aller vers elle en frontal ou de la suivre… mais ça c’est normalement un comportement social de base, quand on aborde quelqu’un pour lui demander son chemin à la limite)
  • Faire semblant d’être aveugle (vous n’avez pas l’impression que Richard commence à insulter votre intelligence là ? Et pourtant je suis pour la méthode d’approche plutôt originale et drôle.)
  • Attendre qu’elle passe pour lui parler (ça je pense que normalement avec un peu d’observation dans la vraie vie vous savez que ça ne marche déjà pas pour demander des dons pour la croix rouge, pour recruter pour les témoins de Jéhovah ou encore vendre un abonnement Canalsat…donc pour séduire…Richard insulte encore l’intelligence du mec qui demande de l’aide en achetant son jeu, ce n’est pas très gentil)
  • Imiter le cri du loup (là normalement tu commences à sentir que le mec est juste là pour te prendre ton pognon et ne pas t’aider à sortir)
  • Marcher derrière elle
  • -Salut, quoi de neuf ? *marcher à côté d’elle* (J’ai eu le droit à ce coup deux fois…dans deux pays différents. Ces deux fois ont été les fois les plus angoissantes de ma vie car je rentrais juste chez moi avec mes courses, l’homme me parlait, je refusais poliment ses avances pour le premier cas, il insistait, effrayée je restais polie pour ne pas déclencher de comportement agressif, j’arrivais presque dans ma rue et j’avais peur que le mec voit où j’habite, je suis un peu un kiwi dans l’âme. Je vérifie qu’il n’y a pas de prédateur avant de rentrer dans mon nid. La seule chose à laquelle j’ai pensé c’était de passer devant chez moi en ignorant la résidence où j’habitais, puis faire un détour par la gare de RER pour faire semblant de de prendre un train pour une autre ville. La deuxième fois l’homme m’a carrément accompagnée jusqu’à chez moi sans que je lui demande et a proposé de venir sonner un jour car je ne voulais pas lui donner mon numéro, mon mail ou mon Facebook… Donc non les gars, même si vous êtes désespérés, ne faites pas ça sauf si un jour vous voulez vous ramasser un coup de déodorant bien chimique dans la face (le port de la bombe lacrymogène n’est pas légal). Il y aura forcement des filles qui perdront patience ou qui paniqueront vraiment…même si vous ne vouliez pas être négatif. C’est flippant car on ne connait jamais réellement les intentions des gens. Mais cessons cette digression)

Pour passer il vous faudra donc donner la première réponse. Lorsque vous ne sélectionnez pas la bonne réponse, vous aurez droit à notre ami Richard assis sur un lit seul vous expliquant ce que vous avez fait de mal. En cas de réponse acceptable, Richard sera accompagné de deux femmes vêtues de robes moulantes, sur le lit. Et si vous avez donné l’ultime réponse alors là, c’est le salon de l’automobile, les deux mannequins à côté de Richard sont ce coup-ci en sous-vêtements.

Les scenarii des situations sont tous sans queue ni tête. Dans la scène que je décris, la jeune femme dit devoir rejoindre une amie pour nourrir les écureuils (je ne jugerais pas les hobbies de cette jeunes femme) mais elle prend le temps de se lancer dans cette discussion futile avec Richard et semble oublier son amie. Il est possible d’aller boire un café avec elle à la fin ! Dans la deuxième scène qui consiste à draguer dans un bar, notre très cher Richard s’attaque à deux femmes et l’approche ultime pour s’incruster auprès des deux jeune donzelles est de leur demander des conseils pour offrir un cadeau à sa meilleure amie (oui, la meilleure amie de Richard). En gros, il demande a deux filles inconnues de lui donner des conseils pour une personne qu’il doit très bien connaitre. Elles ne voient pas le piège ? Ne remarquent pas le manque de logique ?



Suis-je non réceptive car je suis une femme ?

Au final après deux niveaux de ce FMV, j’ai quitté le jeu, je l’ai fait tester à Chezmoa qui a fait un niveau et est devenu fou. J’ai dû l’emmener manger un Kebab pour le ramener à la raison. Les personnages de Barnet Stinson et Charles du Meufisme sont moins caricaturaux que tout ce jeu. Certes, les bonnes réponses ne sont pas celles les plus insultantes ou déplacées (ce qui est logique puisqu’il est connu que les hommes aux propos insultants envers les femmes dans la rue ne cherchent pas à les draguer, mais bien à les humilier afin de montrer qu’elles n’ont pas leur place dans l’espace publique). Mais les réponses correctes ne sont pas tellement les meilleures. Ce jeu semble juste destiné à apprendre aux homme à taper dans la quantité et non la qualité des relations Donc à ne pas s’en tirer à long terme mais à enchaîner les conquêtes vides de sens (avoir eu des dizaines voir des centaines de partenaires ne vous rendra pas plus heureux et plus épanoui, sauf si vous êtes échangiste mais vous savez déjà où aller si c’est le cas).

Réussir à avoir le numéro d’une fille n’est pas une victoire, elle peut très bien accepter sous la pression et vous bloquer après. Par pression je parle du fait d’insister, certaine personnes ont du mal à dire non et céderont à un moment car voudront ne plus être dans la situation de gène dans laquelle vous mettez cette personne (et je parle des femmes comme des hommes. Exploiter une faiblesse ou la gentillesse d’une personne, c’est sale). Mais tout cela est purement humain, à partir du moment où il y a une interaction entre deux personnes il y a forcément un risque de créer un malaise (et ça arrive aussi aux filles de mettre des hommes mal à l’aise, ça m’est arrivé très récemment. La clé est d’essayer de comprendre et de dialoguer avec l’autre, de ne pas se fermer et se dire « que c’est la faute du féminisme »).



Séduire une femme, un homme, un non binaire, un arbre, une loutre…

La meilleure façon de faire des rencontres n’est pas d’arpenter les rue un café à la main pour se donner de la contenance et d’aborder les femmes n’importe comment, mais plutôt de se montrer en action (non je ne parle pas de montrer votre phallus les mecs), c’est-à-dire de trouver une activité où vous êtes compétent ou que vous voulez apprendre à maîtriser dans un domaine où vous trouverez beaucoup de femmes, et de montrer que vous êtes un homme actif. Là vous ferez des rencontres… Ce ne sera pas forcement concluant tout de suite, vous vous prendrez peut-être des râteaux, ou ça ne collera pas avec certaines filles que vous préférerez garder comme simples amies… Mais vous aurez plus de chance de faire des bonnes rencontres. Et si vous avez peur d’aborder les gens dites-vous que vous n’aurez peut-être plus l’occasion de le faire, que vous le regretterez. Respirez un grand coup (au pire buvez une bière si vous êtes majeur), dites vous que tout est supportable pendant 10 secondes, respirez un grand coup et prenez 10 secondes pour essayer d’aborder la personne, c’est dur, ça prendra du temps…Mais vous progresserez et vous serez moins victime de votre vie. Sinon il y a les site de rencontres, mais dites vous que les femmes sont hyper sollicitées sur ce genre de site. J’expliquais à un ami qui lui aussi à du mal à faire des rencontres qu’une nana sur certains site peux recevoir des centaines de sollicitations en peu de temps si elle vous offre l’opportunité de parler avec elle. Si elle ne répond pas, dites vous que vous êtes peut être cinquantième sur sa liste, qu’elle est peut être très occupée et qu’elle vous rappellera .

Si comme moi vous souffrez d’un syndrome de l’imposteur exacerbé et d’un manque de confiance en vous… Occultez totalement le fais que vous pouvez être en concurrence avec d’autre gens pour une personne. J’ai ruiné une opportunité de rencontrer quelqu’un à cause de la petite voix du stress dans ma tête qui me disait “ouais mais ce mec est trop bien pour toi, il a pas l’air stupide, il est super canon, c’est un bon comédien il doit ramasser les nanas à la pelle… et il a fait plein de truc cools…. tu aimes certaines séries dans lesquelles il est, tu vas passer pour sa groupie et t’es une gamine à côté et regarde les filles toutes hyper canons qui lui tourne autour, toi tu es petite et ronde tu ne te démarqueras pas” et j’ai fini par passer pour cette groupie, folle à lier, psychopathe, harceleuse et j’ai fait fuir le monsieur alors que je n’avais qu’à attendre qu’il me rappelle pour boire un verre et simplement voir. En voulant me démarquer, j’ai été beaucoup trop intrusive… Puis j’ai enchaîné maladresses sur maladresses. Ce cas me servira de leçon et pourra peut être empêcher de faire la même bêtise donc si vous vous auto persuadez de votre nullité faites vous violence, dites vous “Ta gueule, Conna.rd.asse” pensez à une action qui vous a rendu très fièr.e de vous et occupez vous l’esprit . Dans le cas où vous avez déjà fait peur à la personne en face de vous, contentez vous de vous excuser poliment (mais vraiment simplement sans se justifier comme un  idiot) et faites vous oublier… Et considérez que c’est fichu pour ne pas vous donner de faux espoirs . Et enfin ne cherchez pas à plaire, soyez vous même, soyez bienveillant.


En bref pour les rencontres, la séduction, l’amour, il n’y a pas de recette magique. Et surtout n’achetez pas ce “jeu” c’est une merde. Un Super Seducer 2 devrait sortir en fin d’année… Ne l’achetez pas non plus. N’encouragez pas cet homme à voler d’autre hommes. J’ai beaucoup digressé dans cet article, mais je voulais passer un message aux hommes en galère et apporter du positif et des solutions dans cette critique et ne pas simplement tirer sur l’ambulance. Pour citer notre adorable rédacteur en chef « je vous conseille la vidéo de Squeezie, j’ai beaucoup ri ».


Je m’excuse d’avance pour nos amis de la communautés LGBT, si vous vous êtes senti mis de coté. Ne connaissant pas les problématiques de séduction spécifiques à toutes les orientations sexuelles, j’ai préférée éviter les sujets que je ne connaissais pas . Je ne me suis également pas étendue sur les notions de polyamour, libertinage, asexualité, pansexualité et autres relations car je ne me juge pas assez compétente sur ces sujet et je suis ici à la base pour tester un jeu. Je vous invite à effectuer vos propres recherches si les sujets vous intéressent (la sociologie et la psychologie est une mine d’or, mais attention croisez les sources et soyez critique.)

Faeldalwen

Faeldalwen est un animal sauvage raffolant de jeux vidéo. Elle se nourrit principalement de Point and Click, de FMV, de RPG, de Meuporg et de Bière Belge.

Une pensée sur “Super Seducer

  • 09/08/2018 à 10:47
    Permalink

    Deja, rien que la tete du mec est malsaine. Visionnage de squeezie et en effet c’est vraiment mais vraiment malsain . combo twerk attack de derriere le sofa !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.