Steel Empire

Steel Empire

Sorti au départ sur Megadrive puis adapté sur Game Boy Advance et 3DS, Steel Empire est un shoot’em up horizontal très old school vous mettant aux commandes d’un avion rapide et fragile ou d’un zeppelin plus lent et plus solide (vous pouvez en changer au début de chaque stage).

Contrairement aux titres de l’époque vous avez ici la possibilité de tirer vers la droite ou vers la gauche, ce qui est plutôt pratique quand une vague d’ennemis apparaît dans votre dos.

Différents bonus sont à récupérer pour améliorer votre score, obtenir une bombe et améliorer votre puissance de feu. Les boss sont assez intéressants et imposants et devront être détruits petit bout par petit bout.

Passons maintenant aux choses qui fâchent ! Graphiquement c’est une honte absolue, les développeurs expliquent qu’ils sont partis de la version 3DS, je les soupçonne d’avoir uniquement intégré un émulateur. Ça bave de partout, on voit les contours des objets, les explosions sont moches au possible, tout est à jeter. Mais ce n’est pas le pire ! La vraie catastrophe se situe au niveau des bruitages, ils ne reflètent pas du tout ce qui se passe à l’écran, comme s’il n’y avait qu’un seul son sur 20 ou 30 de joué. Je ne comprends même pas comment c’est possible…

Cette sortie sur Steam de Steel Empire est une grosse déception, j’ai perdu 1h parcourir le jeu en normal, je sais que je ne le relancerai plus jamais.

Bestio

Laisser un commentaire